Article 

Marquinhos va « tout donner pour rester le plus longtemps possible au PSG »

Publié le vendredi 28 novembre 2025 à 9:59 par Jean Chemarin
Recordman du nombre de matches joués avec le PSG, Marquinhos a atteint mercredi soir face à Tottenham la barre symbolique des 500 apparitions sous les couleurs parisiennes. Alors que son contrat expire en 2028, le défenseur central brésilien de 31 ans se verrait bien finir sa carrière à Paris, mais à condition d'être toujours à son meilleur niveau.
Recordman du nombre de matches joués avec le PSG, Marquinhos a atteint mercredi soir face à Tottenham la barre symbolique des 500 apparitions sous les couleurs parisiennes. Alors que son contrat expire en 2028, le défenseur central brésilien de 31 ans se verrait bien finir sa carrière à Paris, mais à condition d'être toujours à son meilleur niveau.

Légende du club, Marquinhos a atteint la barre des 500 matches avec le PSG mercredi soir à l'occasion de la victoire 5-3 face à Tottenham en Champions League. Arrivé de Rome en 2013, le Brésilien de 31 ans a tout connnu à Paris et restera pour toujours le capitaine qui a brandi la Champions League le 31 mai 2025 à Munich.

Alors qu'il lui reste encore deux ans et demi de contrat, la question de son avenir se pose régulièrement. L'Arabie saoudite lui fait les yeux doux et Marquinhos a laissé filtrer il y a quelques semaines qu'il ne voulait pas faire la saison de trop. Invité de "Rothen s'enflamme" sur RMC Sport jeudi soir, le Brésilien a été interrogé sur la possibilité de finir sa carrière au PSG.

« Franchement, je ne dis pas non », a-t-il rétorqué avant de développer son propos : « On sait qu'être toujours au haut niveau jusqu'à la fin de sa carrière… parce que si tu es au PSG, tu dois être en haut niveau et tu dois être bon, la concurrence elle est là, il y a des jeunes joueurs qui arrivent, qui poussent et ils veulent leur place. Et toi, tu dois continuer à être très bon jusqu'à 38, 37 ans. Je ne sais pas quand je vais arrêter ma carrière, je veux jouer encore longtemps, le plus possible, je pense que je vais tout donner pour ces couleurs-là. »

« Je n'ai pas envie d'aller chercher des objectifs ailleurs tant que je me sens bien, content, aimé »

Malgré le recrutement d'Ilya Zabarnyi l'été dernier, Marquinhos reste le titulaire à son poste d'axial droit et ne se voit pas aller ailleurs pour le moment : « Moi j'ai 31 ans, j'ai accompli plein d'objectifs, je n'ai pas envie d'aller chercher des objectifs ailleurs tant que je me sens bien, content, aimé, tant que je sens que j'ai ma place encore dans l'équipe, que le président est content avec mes performances. Et le coach aussi, parce que c'est lui qui est le boss de l'équipe. Tant que ça me plaît, tant que je suis content et qu'ils sont aussi contents avec mes performances, pourquoi pas. Je vais tout donner pour que je puisse rester le plus longtemps possible. »

« Le PSG et Paris, c’est toute notre vie »

Sa compagne Carol Cabrino, qui vit avec lui depuis plus de dix ans, s'est elle confiée au Parisien et a évoqué l'avenir de son mari : « Marqui aime être ici. Parfois je lui pose des questions sur la suite… Sa tête est à Paris et nulle part ailleurs. Il se sent tellement bien au PSG. Le fait de partager ce moment avec les enfants, ça change tout. On a fondé notre famille à Paris. On a tout construit ici. Quand je parle avec quelqu’un, je me sens vraiment parisienne. Notre quatrième enfant va arriver. C’est pour ça que Paris est spécial pour nous. Le PSG et Paris, c’est toute notre vie. »

Mais l'épouse de Marquinhos sait aussi qu'en football, rien n'est gravé dans le marbre : « On n’est pas habitués à changer de club. Je sais que ça fait partie du foot. Beaucoup de joueurs sont partis, d’autres sont arrivés et nous, on est restés. Il faut choisir ce qu’il y a de mieux pour le joueur. Si Marqui dit un jour que ce n’est pas une bonne chose de rester, alors on changera. Mais ce n’est pas du tout d’actualité. Si cela arrive, ça sera un choc, un changement incroyable. Il faut profiter des belles sensations qu’on a en ce moment et ne pas penser à ça ! Je ne m’imagine pas ailleurs. L’histoire n’est pas encore finie. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

jeudi 27 novembre

mercredi 26 novembre

mardi 25 novembre

lundi 24 novembre

dimanche 23 novembre

samedi 22 novembre

vendredi 21 novembre

jeudi 20 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee