Article 

Meunier révèle qu'il n'y a pas de système d'amendes au PSG

Publié le mardi 6 décembre 2016 à 19:23 par Philippe Goguet
Dans un entretien à la presse flamande, le latéral belge du PSG Thomas Meunier a expliqué que le club parisien n'avait pas de systèmes d'amende pour les retards.
Dans un entretien à la presse flamande, le latéral belge du PSG Thomas Meunier a expliqué que le club parisien n'avait pas de systèmes d'amende pour les retards.

A 25 ans, Thomas Meunier a fait un grand saut cet été en passant du FC Bruges au PSG et le latéral belge a expliqué au magazine flamand Het Nieuwsblad qu'il avait été un peu surpris par une des habitudes du club parisien, celle concernant les amendes : «Cela a été un choc de constater que le PSG était mon premier club dans lequel aucun système d'amendes n'existe.»

Le Belge développe : «Je pensais que cinq minutes de retard auraient engendré une amende salée. Mais pas du tout. Le club attend un minimum de responsabilité de la part de ses joueurs. Si j'avais deux minutes de retard à Bruges, le manager de l'équipe Dévy Rigaux me tapait sur l'épaule et je devais donner une centaine d'euros au club. A Bruges, il y a une relation entre le club et les joueurs qui ressemble plus à celle entre un professeurs et des élèves à l'école.»

Il y un an et demi, la presse avait toutefois évoqué un système d'amendes à Paris et le retard se chiffrait à 5000€ les 5 minutes. D'autres amendes concernaient aussi le port du casque ou le fait de ne pas s'arrêter devant la presse.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

samedi 22 novembre

vendredi 21 novembre

jeudi 20 novembre

mercredi 19 novembre

mardi 18 novembre

lundi 17 novembre

dimanche 16 novembre

samedi 15 novembre

vendredi 14 novembre

jeudi 13 novembre

mercredi 12 novembre

mardi 11 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee