Article 

Nouveau round vendredi dans l'affaire Mbappé, mais dossier au long cours

Publié le jeudi 12 septembre 2024 à 10:07 par Jean Chemarin
Kylian Mbappé a refusé la proposition de médiation de la commission de la LFP dans son litige l'opposant au PSG. L'instance indépendante notifiera aux parties sa décision ce vendredi, mais l'affaire est partie pour durer encore plusieurs mois voire plusieurs années.
Kylian Mbappé a refusé la proposition de médiation de la commission de la LFP dans son litige l'opposant au PSG. L'instance indépendante notifiera aux parties sa décision ce vendredi, mais l'affaire est partie pour durer encore plusieurs mois voire plusieurs années.

Les avocates de Kylian Mbappé et du PSG avaient rendez-vous mercredi matin devant la commission juridique de la LFP, saisie en août dernier par le joueur, qui réclame 55 M€ brut à son ancien employeur. Une somme énorme correspondant à des arriérés de salaires et de primes de la saison passée. Composée d'une vingtaine d'avocats, la commission juridique de la LFP a écouté les arguments des deux parties et a décidé de ne pas trop se mouiller en invitant le clan Mbappé et le PSG à trouver un accord à l'amiable.

Dans un communiqué, le PSG s'est réjoui de cette demande de médiation de la commission, expliquant qu'il cherchait depuis le départ à trouver un terrain d'entente avec le meilleur buteur de son histoire. Mais Delphine Verheyden, l'avocate historique de Mbappé, qui le représentait mercredi, a rejetté cette médiation lors de son passage devant la commission juridique de la LFP. Un refus confirmé dans la foulée dans un communiqué adressé à l'AFP.

Mbappé « prêt à aller aussi loin que le droit du travail le permet »

La commission juridique de la LFP prévoit de notifier sa décision aux deux parties ce vendredi et vu sa demande de médiation, il y a très peu de chance qu'elle inflige une sanction à l'égard du PSG. La tendance est que la commission se déclare incompétente pour régler le différend et invite les parties à poursuivre leur combat devant la justice, en l'occurence devant le conseil de prud'hommes. Du côté du clan Mbappé, on se dit « prêt à aller aussi loin que le droit du travail le permet » selon Le Parisien.

Si les prud'hommes sont saisis, il faudra attendre un an voire deux ans avant que l'affaire ne soit étudiée en première instance. Sans parler d'un éventuel appel. L'UEFA pourrait également être saisie, ce qui n'est pas le cas pour le moment, voire une juridiction pénale. L'affaire Mbappé est donc encore loin d'avoir rendu son verdict final et il faudra patienter probablement plusieurs mois voire plusieurs années pour connaître son dénouement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee