Luis Enrique a fixé la reprise de l'entraînement au 15 juillet prochain et plusieurs champions de France U19 sont attendus dans le groupe pro. Plusieurs autres jeunes seront aussi présents à la reprise.
J-17 avant la reprise de l'entraînement du PSG. Si de nombreux internationaux seront en vacances le 15 juillet prochain après leur participation à l'Euro 2024 et à la Copa América (les finales des deux compétitions ont lieu le 14 juillet), il devrait quand même y avoir du monde au Campus PSG pour la reprise à la mi-juillet.
Selon l'insider @Djameel_, deux jeunes joueurs récemment sacrés champions de France U19 avec le PSG de Zoumana Camara ont ainsi été convoqués par Luis Enrique pour la reprise. Il s'agit du défenseur central Joane Gadou (2007), régulièrement à l'entraînement avec les pros la saison passée, et… Ibrahim Mbaye (2008), auteur d'une très belle saison avec les U19.
Capitaine des U19 du PSG et déjà apparu cinq fois en Ligue 1 la saison passée, Yoram Zague (2006) sera lui aussi à la reprise de l'entraînement, tout comme Ayman Kari (2004), qui revient d'un prêt de 18 mois à Lorient et sur qui le staff semble compter, et Ismaël Gharbi (2004), qui sort d'un prêt intéressant au Stade-Lausanne en Suisse, mais dont l'avenir est plus flou à un an de la fin de son contrat.
En plus de ces cinq jeunes joueurs, le milieu défensif brésilien Gabriel Moscardo (2005) est lui aussi attendu à la reprise. Son prêt expire au 30 juin et ne sera pas prolongé. Il n'a d'ailleurs pas joué une seule minute lors des trois derniers matches du Corinthians, même s'il était présent sur le banc.
Mayulu prépare l'Euro U19 avec les Bleuets
Et Senny Mayulu ? Apparu à 8 reprises en Ligue 1 la saison passée (plus 2 fois en Coupe de France), le milieu offensif né en 2006 fait partie des 30 joueurs pré-sélectionnés par Bernard Diomède en équipe de France U19 pour disputer l'Euro U19 du 15 au 28 juillet en Irlande du Nord (comme Ethan Mbappé, qui a quitté le PSG).
Mayulu prépare depuis le 21 juin dernier à Clairefontaine la compétition et cette préparation va s'étirer jusqu'au samedi 13 juillet, date à laquelle Diomède devra conserver seulement 20 éléments (et donc en libérer 10). Les U19 français vont jouer deux matches amicaux le vendredi 5 et le vendredi 12 juillet avant de se frotter à la Turquie (16 juillet), au Danemark (19 juillet) et à l'Espagne (22 juillet) dans le groupe B de l'Euro U19.
Quand bien même Diomède ne le retiendrait pas pour l'Euro U19, Mayulu aura besoin de vacances cet été et il semble peu probable qu'il soit au Campus PSG le 15 juillet, deux jours seulement après la fin de la préparation de sa sélection. Surtout qu'il a rejoint Clairefontaine le 21 juin dernier, cinq jours seulement après la finale du championnat de France U19 durant laquelle il a inscrit un doublé.
Quid de Ndour, Lemina et Housni ?
A noter que plusieurs autres jeunes joueurs sous contrat pro au PSG sont censés revenir à Paris cet été à l'expiration de leur prêt : Cher Ndour (2004, Braga, milieu), qui a disputé le tournoi Maurice Revello (Toulon) début juin avec l'Italie, Noha Lemina (2005, Wolverhampton, ailier), Ilyes Housni (2005, Al Sadd, attaquant) et Lucas Lavallée (2003, Dunkerque, gardien). Il sera intéressant de voir s'ils seront présents à la reprise le 15 juillet prochain.