Article 

Pour le moment, Emery voit Ben Arfa en pointe

Publié le jeudi 11 août 2016 à 15:49 par Philippe Goguet
Interrogé sur le positionnement de Hatem Ben Arfa, Unai Emery a expliqué qu'il voyait plutôt le joueur comme un attaquant, au moins pour l'instant.
Interrogé sur le positionnement de Hatem Ben Arfa, Unai Emery a expliqué qu'il voyait plutôt le joueur comme un attaquant, au moins pour l'instant.

Arrivé cet été depuis l'OGC Nice, Hatem Ben Arfa a pour l'instant surtout joué au poste d'avant-centre avec le PSG, un choix légèrement déconcertant pour celui qui a surtout évolué en soutien des attaquants durant sa carrière. En conférence de presse, Unai Emery a été interrogé sur l'utilisation qu'il fait du joueur de 29 ans et a expliqué que le positionnement actuel n'était pas forcément définitif.

Questionné sur ce qu'il pensait être le meilleur poste de Ben Arfa, Emery a tout d'abord commencé par rappeler que «Hatem a beaucoup de qualités » puis il a ensuite défini le profil du joueur, éliminant notamment un rôle d'ailier : «Dans la composition du onze, aussi bien pour l’attaque pour la défense, c’est un joueur qui, s’il jouait beaucoup ailier, donnerait beaucoup de travail à la défense. Et il aurait beaucoup de mètres à courir. » 

Après ailier, il a légèrement remis en question un rôle de milieu offensif axial sous l'attaquant et expliquer son rôle actuel : «S’il jouait dans l’axe, c’est bien mais pour faire beaucoup de travail et du pressing sur la défense, il a besoin de s’améliorer un peu avec du rythme. Pour le moment, c’est une bonne condition de le faire jouer en pointe.» Pour autant, le coach refuse de le cataloguer avant-centre : «Il a la possibilité de jouer autrement mais, pour l’équilibre de l’équipe, pour faire les couvertures et tout le travail qu'il aura la possibilité de faire quand il aura rythme et la condition physique... »

L'entraîneur s'arrête net sans finir réellement sa phrase et se reprend sur le joueur : «La condition de Hatem Ben Arfa est bonne mais je veux plus, pour travailler, pour mettre la pression, pour courir vers la défense. Je veux qu’il travaille beaucoup pour grandir, pour s’améliorer mais, pour le moment, je veux trouver une bonne position pour lui. Je ne sais pas si sa meilleure position est attaquant mais, pour le moment, c’est bon pour nous. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

dimanche 28 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee