Article 

Retour proche mais avenir incertain pour Kimpembe

Publié le lundi 12 août 2024 à 15:26 par Jean Chemarin
En marge du groupe depuis deux semaines suite à une gêne musculaire, Presnel Kimpembe devrait bientôt reprendre l'entraînement collectif avec le PSG. Son avenir au club reste toutefois incertain, malgré un contrat prolongé en décembre dernier jusqu'en 2026.
En marge du groupe depuis deux semaines suite à une gêne musculaire, Presnel Kimpembe devrait bientôt reprendre l'entraînement collectif avec le PSG. Son avenir au club reste toutefois incertain, malgré un contrat prolongé en décembre dernier jusqu'en 2026.

Les supporters du PSG ont découvert samedi face à Leipzig un nouveau défenseur central en la personne de Willian Pacho. Un défenseur de 22 ans et d'1m87 aux qualités athlétiques évidentes et qui est gaucher, comme Lucas Beraldo, Lucas Hernandez et... Presnel Kimpembe. Blessé au tendon d'Achille droit en février 2023, "Presko" a été opéré deux fois et n'a toujours pas rejoué depuis.

Les signatures de trois défenseurs centraux gaucher en l'espace d'un an ne sont pas neutres et ne sont pas spécialement une bonne nouvelle pour le champion du monde 2018, qui se bat depuis des mois pour tenter de retrouver les terrains en match officiel avant même de penser à retrouver son meilleur niveau.

Revenu à l'entraînement collectif le 23 juillet dernier, Kimpembe a rapidement ressenti une gêne musculaire à la jambe gauche et s'entraîne depuis une dizaine de jours à l'écart du groupe. Alors qu'il espérait initialement tester ses sensations face à Sturm Graz et Leipzig, le défenseur de 28 ans va devoir patienter encore un peu.

Kimpembe attendu à l'entraînement collectif la semaine prochaine

Selon Le Parisien, Kimpembe devrait reprendre l'entraînement collectif à partir de la semaine prochaine, soit après Le Havre/PSG, et il faudra voir comment son corps réagit et quand il pourra vraiment retrouver les terrains. Une incertitude qui a sans doute poussé le PSG a accélérer sur Willian Pacho alors que l'idée de base était plutôt de recruter un défenseur axial droitier.

Concernant l'avenir de Kimpembe, que Luis Campos aurait bien aimé vendre à son arrivée en 2022, Le Parisien croit savoir que le directeur sportif portugais est toujours ouvert à une vente du joueur formé au PSG, même s'il ne lui a pas dit de se chercher un nouveau club. Plusieurs écuries seraient en tout cas venues aux nouvelles cet été, mais surtout pour connaître l'état de santé de Kimpembe.

De son côté, le joueur n'est lui concentré que sur son retour en forme et n'envisage pas du tout un départ selon Le Parisien. Même s'il sait qu'il part de très loin, le natif de Beaumont-sur-Oise n'est pas du style à abandonner et veut se battre pour sa place, comme il l'a toujours fait depuis le début de sa carrière. Espérons simplement que son corps lui permettra de le faire.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee