Article 

Les compositions de France/Australie selon la presse

Publié le mardi 22 novembre 2022 à 8:19 par Luca Demange
L’Équipe de France débute sa Coupe du Monde face à l’Australie ce mardi (20h). À désormais quelques heures du coup d’envoi, la presse du jour s’accorde en intégralité sur le onze pour lequel devrait opter Didier Deschamps.
L’Équipe de France débute sa Coupe du Monde face à l’Australie ce mardi (20h). À désormais quelques heures du coup d’envoi, la presse du jour s’accorde en intégralité sur le onze pour lequel devrait opter Didier Deschamps.

Après l'Angleterre ou les Pays-Bas, au tour des Bleus de lancer leur tournoi. Ce mardi, la troupe de Didier Deschamps défie l'Australie (20h) pour tenter de décrocher un premier succès dans la compétition. Privé de plusieurs cadres dont Karim Benzema, forfait de dernière minute, le sélectionneur tricolore garde ses conceptions en tête. À quelques heures du coup d'envoi, la presse du jour s'accorde en intégralité sur le onze qui devrait débuter au Al Janoub Stadium. 

Dans les cages, Hugo Lloris est attendu. De droite à gauche, Benjamin Pavard, Ibrahima Konaté, Dayot Upamecano et Lucas Hernandez devraient composer l'arrière-garde des Bleus. Un temps pressenti de retour, Raphaël Varane n'est pas encore apte pour être titulaire. Au milieu, Aurélien Tchouaméni est pressenti pour jouer dans un rôle de sentinelle, Adrien Rabiot et Antoine Griezmann un cran plus haut en relayeurs. L'absence de Karim Benzema devrait profiter à Olivier Giroud en attaque tandis que Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé vont l'accompagner sur les ailes. 

La composition probable de la France face à l'Australie : Lloris - Pavard, Konaté, Upamecano, L.Hernandez - Tchouaméni, Rabiot, Griezmann - Dembélé, Giroud, Mbappé. 

L'Australie à trois derrière ? 

Pour contenir les Bleus, l'Australie devrait aligner un système articulé en 3-4-1-2. Face à la presse, le sélectionneur des Socceroos a clairement indiqué ses intentions de minimiser l'impact offensif des Français. Plusieurs têtes bien connues de la Premier League figurent notamment dans le onze qu'il devrait aligner, comme Aaron Mooy ou Matthew Ryan.

La composition probable de l'Australie face à la France : Ryan - Degenek, Souttar, Rowles - Atkinson, Mooy, Irvine, Goodwin, McGree - Duc, Maclaren.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

dimanche 11 janvier

samedi 10 janvier

vendredi 09 janvier

jeudi 08 janvier

mercredi 07 janvier

mardi 06 janvier

lundi 05 janvier

dimanche 04 janvier

samedi 03 janvier

vendredi 02 janvier

mercredi 31 décembre

mardi 30 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee