Article 

Encore 1 + 1 pour Hakimi avant PSG/OM

Publié le jeudi 5 février 2026 à 9:35 par Jean Chemarin
Réunie mercredi soir, la commission de discipline de la LFP a sanctionné Achraf Hakimi pour son expulsion face à Strasbourg dimanche dernier. Comme en octobre 2021, le latéral droit marocain a écopé d'un match ferme de suspension puis un autre avec sursis et manquera comme attendu le choc PSG/OM de dimanche soir.
Réunie mercredi soir, la commission de discipline de la LFP a sanctionné Achraf Hakimi pour son expulsion face à Strasbourg dimanche dernier. Comme en octobre 2021, le latéral droit marocain a écopé d'un match ferme de suspension puis un autre avec sursis et manquera comme attendu le choc PSG/OM de dimanche soir.

Achraf Hakimi est fixé sur son sort. Se sachant déjà suspendu pour le Classique PSG/OM de dimanche soir suite à son expulsion dimanche dernier contre Strasbourg, le Marocain attendait surtout sa sanction pour savoir s'il allait rater un autre match que celui face à Marseille. La réponse est non, à court terme du moins.

Réunie mercredi soir, la commission de discipline de la LFP lui a en effet infligé un seul match ferme de suspension pour sa semelle plus maladroite que méchante sur Joaquin Panichelli à la 75e minute du dernier Strasbourg/PSG (1-2). Mais la LFP a ajouté un autre match de suspension à Hakimi, avec sursis cette fois, comme en octobre 2021 après son expulsion face à l'OM (0-0).

Hakimi sera suspendu au prochain jaune reçu sur une période de 10 matches

Achraf Hakimi pourra donc jouer le vendredi 13 février prochain à Rennes lors de la 22e journée de Ligue 1 (19h sur Ligue 1+). Ayant un match de sursis au-dessus de la tête, le Marocain devra toutefois faire attention puisqu'au prochain carton jaune reçu en compétition nationale, sur une période de dix matches, il sera suspendu par révocation de son sursis. Comme le PSG est éliminé de la Coupe de France, cela ne concerne que la Ligue 1.

Une subtilité du règlement de la LFP qui a joué des tours récemment à Valentin Barco, le milieu argentin de Strasbourg. Ce dernier avait été expulsé fin novembre face à Lens et avait écopé d'un match ferme plus un autre avec sursis. Et l'Argentin n'avait pas été prévenu par son club qu'il serait suspendu au prochain jaune reçu sur une période de 10 matches.

Il s'était donc comporté normalement sur le terrain et avait été averti contre Metz le 18 janvier. Le 21 janvier, la commission de discipline de la LFP le suspendait pour un match par révocation de son sursis, avec application de la sanction à partir du mardi suivant, ce qui lui avait permis d'affronter Lille le 25 janvier, mais pas le PSG le 1er février.

Si Hakimi venait à recevoir un jaune contre Rennes le 13 février prochain, il ne serait donc pas suspendu pour le match face à Metz du 21 février, mais pour celui face au Havre le 28 février.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 
News 

Aujourd'hui

mercredi 04 février

mardi 03 février

lundi 02 février

dimanche 01 février

samedi 31 janvier

vendredi 30 janvier

jeudi 29 janvier

mercredi 28 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee