Article 

1+1 pour Hakimi

Publié le mercredi 27 octobre 2021 à 23:12 par Philippe Goguet
La commission de discipline de la LFP se réunissait ce mercredi et la sanction est connue pour Hakimi : il écope d'un match ferme plus un avec sursis. Il ne loupera que PSG/Lille, au moins à court terme.

La commission de discipline de la LFP était réunie dès ce mercredi soir pour juger les divers événements du match OM/PSG (0-0) de dimanche dernier et le cas d'Achraf Hakimi, expulsé directement à l'heure de jeu, a notamment été traité. Sans réelle surprise, le latéral marocain écope d'un match ferme de suspension, plus un avec sursis. Il va donc louper le PSG/Lille de vendredi soir ; puis sera sous la menace d'une suspension au moindre carton jaune pendant dix matches de compétition nationale (L1 et Coupe de France).

Concernant le reste des événements qui ont eu lieu lors d'OM/PSG, notamment les divers incidents qui sont intervenus en cours de partie et concernaient les tribunes plus que le terrain, « la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction. Les décisions seront rendues à l’issue de la séance du mercredi 17 novembre 2021 au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport. » 

Quant à l'individu qui était entré sur le terrain en cours de match, il n'a pas été jugé par la commission de discipline de la LFP mais n'a écopé que d'un rappel à la loi. Il serait mineur (né en 2006) et vivrait isolé sur le territoire français, sans papiers d'identité.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 07 décembre

lundi 06 décembre

dimanche 05 décembre

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux