Article 

Faut-il faire jouer Hakimi et Zaïre-Emery à Auxerre ?

Publié le vendredi 6 décembre 2024 à 16:09 par Jean Chemarin
Annoncés dans le onze titulaire du PSG face à Auxerre par la presse du jour, Achraf Hakimi et Warren Zaïre-Emery seront suspendus pour le déplacement à Monaco du 18 décembre prochain en cas de jaune ce soir. De quoi pousser Luis Enrique à les préserver ?
Annoncés dans le onze titulaire du PSG face à Auxerre par la presse du jour, Achraf Hakimi et Warren Zaïre-Emery seront suspendus pour le déplacement à Monaco du 18 décembre prochain en cas de jaune ce soir. De quoi pousser Luis Enrique à les préserver ?

Le PSG a été tenu en échec la semaine passée face à Nantes (1-1) dans un match où il a eu une énorme possession de balle et a multiplié les passes, peinant comme souvent par manque de réalisme. Mais quelque chose de positif est à retirer : le PSG n'a reçu aucun avertissement durant ce match qu'il a fini à onze et les deux joueurs qui étaient déjà sous la menace d'une suspension la semaine passée ne sont donc pas suspendus. Mais sont toujours sous la menace avant Auxerre/PSG.

Hakimi et Zaïre-Emery rateront Monaco/PSG en cas de jaune à Auxerre

Ces deux joueurs sont deux titulaires indiscutables de Luis Enrique : Achraf Hakimi et Warren Zaïre-Emery. En cas d'avertissement ce vendredi soir à Auxerre, les deux joueurs pourraient affronter Lyon le 15 décembre prochain, mais seraient suspendus pour le déplacement à Monaco le 18 décembre, en match avancé de la 16e journée de Ligue 1. Un match qui sera très important dans la course au titre puisque le PSG compte 7 points d'avance sur l'ASM avant la 14e journée.

Luis Enrique pourrait donc être tenté de laisser sur le banc Achraf Hakimi et/ou Warren Zaïre-Emery ce soir en Bourgogne, mais ce n'est pas forcément la tendance selon les prévisions de la presse du jour. Car si les deux sont suspendus à Monaco, c'est un gros coup dur pour le PSG vu que l'un est la doublure de l'autre sur le côté droit de la défense. A noter d'ailleurs qu'Hakimi était titulaire contre Nantes la semaine passée et a marqué le seul but parisien du match tandis que Zaïre-Emery était lui remplaçant et a disputé la dernière demi-heure. De quoi imaginer le contraire ce vendredi ?

Deux raisons de ne pas forcer avec les deux

Il ne faut pas écarter la possibilité que Luis Enrique décide de préserver seulement l'un des deux ce soir, d'autant que le très important match face à Salzburg arrive dès mardi et qu'il pourrait être intéressant pour l'Espagnol de reposer quelques cadres qui ont beaucoup joué depuis le début de saison. Warren Zaïre-Emery a disputé 17 des 18 matches du PSG cette saison pour 1270 minutes jouées en tout. Achraf Hakimi a lui participé à 16 matches, mais a joué plus de minutes (1389). Le latéral droit marocain est d'ailleurs le joueur du PSG qui a joué le plus de minutes depuis le début de saison, devant Willian Pacho (1377), João Neves (1302), Bradley Barcola (1301) et Warren Zaïre-Emery (1270).

Autre point qui va en faveur d'une mise en repos d'un des deux seulement, le jeu d'Auxerre est assez particulier car il use et abuse des transversales, au point d'être dans le top 5 en Europe sur ce type d'actions. L'idée est de placer le latéral adverse, donc possiblement Hakimi, dans une situation inconfortable face à l'ailier ou au piston auxerrois. Donc dans une situation où il pourrait rapidement se retrouver à faire une faute, et donc être averti. Lors du dernier match d'Auxerre à domicile, le seul joueur adverse averti était ainsi... l'arrière droit d'Angers Carlens Arcus.

Le point complet sur les cartons et suspensions du PSG :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee