Qu'ont fait les 6 futurs adversaires du PSG en Champions League ce week-end ?
Publié le lundi 7 octobre 2024 à 11:59
par Jean Chemarin
Le PSV toujours invincible en championnat, l'Atlético Madrid et le Bayern Munich tenus en échec, Manchester City vainqueur, Salzbourg encore humilié, les futurs adversaires du PSG en Champions League ont connu encore des fortunes diverses ce week-end en championnat. Retour sur leurs résultats et leurs performances.
PSV/Sparta Rotterdam (2-1)
Prochain adversaire du PSG en Champions League, le 22 octobre prochain, le PSV Eindhoven de Peter Bosz continue de caracoler en tête du championnat néerlandais avec 8 victoires en autant de journées. Opposé ce week-end au Sparta Rotterdam, une équipe de milieu de tableau, le PSV s'est imposé 2-1 après avoir été rapidement mené au score grâce notamment à un joli but de son capitaine Luuk de Jong. Le PSV a été réduit à dix en début de seconde période et a failli se faire égaliser dans le temps additionnel, mais Walter Benitez a sauvé son équipe avant d'être sauvé par la VAR.
Real Sociedad/Atlético Madrid (1-1)
Corrigé par le Benfica en Champions League (4-0) la semaine passée, l'Atlético Madrid a ramené un point de son déplacement à Anoeta ce dimanche soir. La recrue estivale Julian Alvarez a ouvert le score dès la première minute de jeu suite à une jolie passe décisive d'Antoine Griezmann, mais le Croate Luka Sucic a égalisé pour la Real Sociedad à la 84e minute d'une frappe du pied gauche sublime. Au classement, les Colchoneros sont 3es de Liga après 9 journées, avec sept points de retard sur le Barça, leader.
Francfort/Bayern Munich (3-3)
Troisième match consécutif sans victoire pour le Bayern Munich de Vincent Kompany, qui a été tenu en échec dimanche sur la pelouse de Francfort (3-3) malgré deux buts de ses internationaux français Dayot Upamecano et Michael Olise. Mais porté par un grand Omar Marmoush, auteur d'un doublé, et avec un Hugo Ekitike encore buteur, Francfort a réussi à accrocher le Bayern au terme d'un match spectaculaire. Au classement, le Bayern reste leader de Bundesliga après 6 journées, à égalité de points (14) avec Leipzig. Francfort est troisième avec 13 points.
Sturm Graz/Salzbourg (5-0)
Sale semaine pour les hommes de Pepijn Lijnders, qui va avoir du mal à conserver son poste. Après avoir été corrigé par Brest 4-0 en Champions League, le Red Bull Salzbourg a été humilié 5-0 par le leader Sturm Graz ce dimanche dans le choc de la 9e journée du championnat autrichien. Salzbourg concède déjà sa deuxième défaite de la saison en championnat et pointe à la 5e place, à six points de Sturm Graz, mais avec deux matches en moins.
Manchester City/Fulham (3-2)
Après deux nuls face à Arsenal et Newcastle, Manchester City a renoué avec la victoire en Premier League ce week-end grâce notamment à un doublé de son milieu de terrain croate Mateo Kovacic, l'un des grands gagnants de la grave blessure Rodri. Jérémy Doku a aussi inscrit un superbe but après être entré en cours de match. Les hommes de Pep Guardiola pointent à la deuxième place du classement après sept journées, à un point de Liverpool.
Stuttgart/Hoffenheim (1-1)
Tenu en échec mardi soir face au Sparta Prague (1-1) en Champions League, Stuttgart a enchaîné un troisième nul consécutif toutes compétitions confondues face à Hoffenheim, une équipe de bas de tableau. Et les coéquipiers d'Enzo Millot sont même passés tout près de la défaite puisqu'ils ont égalisé au bout du bout du temps additionnel (90e+9) par leur attaquant bosnien Ermedin Demirovic, qui a transformé en deux temps un penalty. Après six journées, Stuttgart n'est que 8e de Bundesliga avec 9 points.
Le calendrier complet du PSG en Champions League :