Article 

Gérard Prêcheur va prolonger d'une saison avec le PSG

Publié le mercredi 14 juin 2023 à 23:10 par Bruno Hermant
Dans les tuyaux, le club va prochainement officialiser la prolongation de contrat du technicien Gérard Prêcheur pour une saison supplémentaire.
Dans les tuyaux, le club va prochainement officialiser la prolongation de contrat du technicien Gérard Prêcheur pour une saison supplémentaire.

Après des sorties médiatiques plus ou moins contestables à l'issue des rencontres de la finale de la Coupe de France et du match pour le titre opposant le PSG à Lyon, le technicien français Gérard Prêcheur avait souhaité obtenir des garanties de la part de sa direction sportive. Ce dernier affirmait qu'il lui fallait une équipe en capacité de gagner. Le coach du PSG, arrivé l'été précédent, émettait quelques doutes concernant sa présence sur le banc la saison prochaine.

Les choses se sont décantées et la direction sportive a pu discuter avec le staff en place la semaine dernière. Les deux parties sont tombées d'accord pour poursuivre leur mission la saison prochaine. La direction sportive estime que les deux parties sont sur la même longueur d'ondes et vont poursuivre la transformation de l'effectif pour la saison prochaine.

Concernant l'effectif, le journal Le Parisien faisait un état des lieux dans ses colonnes, les départs déjà actés de Sarah Bouhaddi, Ashley Lawrence, Kheira Hamraoui et Barbora Votikova précédent celui des défenseures Marina Georgieva et Amanda Ilestedt. Placardée une grosse partie de la saison, l'Autrichienne a des pistes en Allemagne. Faute d'accord sur son futur rôle, la Suédoise devrait chercher un poste de titulaire pour la saison prochaine, un projet qu'elle devrait trouver sans problèmes. Il y a aussi le cas de l'Islandaise Berglind Bjorg Thorvaslsdottir à gérer, qui va devenir maman, alors que le Milan AC souhaite la recruter.

Pour les arrivées, le retour de Katarzyna Kiedrzynek est acté, l'officialisation de l'arrivée de la défenseure suisse Viola Calligaris devrait être annoncé au début du mois de juillet. Enfin pour les prolongations de contrat, la direction sportive exprime toujours son optimisme sur les dossiers Kadidiatou Diani et Laurina Fazer.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee