Article 

La Coupe du Monde des parisiennes, 4e jour

Publié le lundi 10 juin 2019 à 22:50 par Bruno Hermant
CulturePSG vous résume la journée des joueuses parisiennes évoluant à la Coupe du Monde féminine. Lawrence et Huitema étaient concernées ce lundi.
CulturePSG vous résume la journée des joueuses parisiennes évoluant à la Coupe du Monde féminine. Lawrence et Huitema étaient concernées ce lundi.

Canada - Cameroun : 1-0

Les Canadiennes démarrent leur Coupe du Monde sur une victoire au forceps face à un Cameroun très agressif. Les joueuses à l'érable ont globalement dominé une rencontre vivante mais ont eu beaucoup de peine à mettre en place leur jeu rapide basé sur des débordements en provenance des ailières. Les occasions ont été assez rares de chaque côté. Poussif, plutôt sur la réserve, le Canada a tenté de gérer les attaquantes rapides du Cameroun qui évolue principalement en contre. Buchanan ouvre la marque logiquement avant la pause, une tête piquée provenant d'un corner juste avant la pause (1-0, 43e). Mais ses coéquipières n'arriveront jamais à se mettre à l'abri, restant sous la menace de Camerounaises très présentes au pressing. 

Ashley Lawrence a commencé la rencontre en tant que latérale droite, position peu jouée en club cette saison. Présente défensivement, quelques apports offensifs, elle a peu souffert défensivement mais n'a pas beaucoup été utile devant. Match correct néanmoins. Jordyn Huitema est en revanche restée sur le banc pour cette première rencontre.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee