Le PSG recevait Montpellier pour le compte de la 10e journée de championnat au Campus PSG. Les Parisiennes qui ont pourtant ouvert le score, se sont retrouvées menées jusqu'à l'entame des arrêts de jeu, où la Néerlandaise Jackie Groenen a su sauver le PSG d'une défaite en égalisant au bout du temps additionnel. Le PSG n'a pas gagné mais il a su au moins s'éviter une seconde défaite en championnat.
Les compositions :
Composition du PSG face à Montpellier : Earps - Chagas, De Almeida, Mbock, Gaetino, Carmona - Yaya, Ebayilin - Karchaoui (c) - Leuchter, Echegini
Banc du PSG : Kiedrzynek, Samoura, Elimbi-Gilbert, Groenen, Diakité, Morissaint, Kanjinga
Composition de Montpellier face au PSG : Lerond - Levasseur, Rastocle, Palis, Baylet - Rambaud, Coquet, Ouchène, Kadzere, Ngeuleu, Rouquet
Banc de Montpellier : Felden, Chaine, Chevray, Jean, Gstalter, Chabod, Bacoul Juillard
La feuille de match :
Les buts : Leuchter (1-0, 17e), Kadzere (1-1, 28e), Kazdere (1-2, 46e), Groenen (2-2, 90e+4)
Les cartons : Palis (9e), Karchaoui (21e), Baylet (32e), Carmona (44e), Rastocle (65e), De Almeida (90e+2), Ebayilin (90e+2), Rouquet (90e+4)
Le match :
Le PSG se devait de réagir après le match nul face à Louvain en Ligue des Champions féminine. Et le club parisien commençait bien la rencontre face à Montpellier. Après le premier quart d'heure, Sakina Karchaoui, lancée dans la profondeur, s’infiltre dans la surface montpelliéraine. Jade Rastocle en retard, l’agrippe par le maillot. L’arbitre siffle sans hésiter. Romée Leuchter s’élance, fixe Justine Lerond, partie du bon côté, et place le ballon sur sa droite et le PSG ouvre le score (1-0, 17e).
Mais Montpellier ne baisse pas la tête, Justine Rouquet déborde sur l’aile gauche et délivre un centre tendu vers Sonia Ouchene à l’entrée de la surface. Cette dernière contrôle d’une touche et décale Rose Kadzere, qui ajuste Mary Earps d’une frappe enroulée, précise et puissante (1-1, 28e). C'est le score à la pause malgré quelques belles occasions parisiennes.
En rentrant des vestiaires, Paulo César fait entrer Jackie Groenen au milieu à la place d'Eva Gaetino pour repasser en 4-3-3. Mais le changement n'obtient pas de résultats puisque Montpellier ouvre la marque dès le début de la seconde période. Un corner joué à deux : Sonia Ouchene et Justine Rouquet combinent, cette dernière s’appuie sur Nina Ngueleu pour entrer dans la surface et centrer vers le premier poteau. Rose Kadzere surgit et frappe en force. Griedge Mbock tente désespérément de repousser sur sa ligne, mais le ballon finit au fond des filets (1-2, 46e). Un but qui met un coup au moral des troupes parisiennes, qui peinent à réagir de suite. Mais au fil du match, la pression remonte et le PSG pousse pour revenir au score, laissant Montpellier le contrer.
Au bout du match, après que De Almeida et Ebayilin n'aient recu des cartons jaunes dans une cohue, le PSG revient dans le match. Le coup franc pour Montpellier est tiré directement sur Mary Earps. La gardienne anglaise relance long au pied. Le ballon passe par Elisa De Almeida, puis Merveille Kanjinga, avant d’arriver sur Romée Leuchter. Celle-ci trouve Jackie Groenen, qui du pied gauche, glisse le ballon au ras du poteau (2-2, 90e+4). L'explosion de joie de la tribune et la rage des joueuses sur le terrain est belle à voir. Le PSG a réussi à garder son antre inviolée cette saison, évitant une seconde défaite en championnat.
Autres résultats :
Dijon - Lens : 1-1
Fleury - Saint-Étienne : 0-0
Le Havre - Lyon : 0-6
Strasbourg - PFC : 0-0
Nantes - Marseille : dimanche
Classement :
1. Lyon 30 pts
2. PSG 25 pts
3. PFC 22 pts
4. Nantes 16 pts (-1m)
Prochain rendez-vous :
Le PSG se rendra à Lisbonne le mercredi 17 décembre à 21h00 pour sa dernière rencontre de la phase de ligue de la Ligue des Champions féminine. Une rencontre face au SL Benfica dans son antre de l'Estadio de la Luz, qui n'aura plus d'intérêt sportif pour le club parisien, éliminé avant ce match.