Article 

Pourquoi Mbaye ne rejouera plus en Youth League

Publié le lundi 3 novembre 2025 à 16:54 par Jean Chemarin
Envoyé chez les U19 du PSG ce week-end, Ibrahim Mbaye devrait retrouver le groupe pro ce mardi soir face au Bayern Munich, lui qui ne peut de toute façon plus jouer en Youth League cette saison. On vous explique pourquoi.
Envoyé chez les U19 du PSG ce week-end, Ibrahim Mbaye devrait retrouver le groupe pro ce mardi soir face au Bayern Munich, lui qui ne peut de toute façon plus jouer en Youth League cette saison. On vous explique pourquoi.

Apparu à 13 reprises avec l'équipe première du PSG cette saison, Ibrahim Mbaye a alterné le bon comme le moins bon et a été renvoyé chez les U19 par le staff professionnel le week-end dernier, pour le faire réagir. Rien d'infamant pour un joueur de 17 ans bourré de talent et en qui le club croit beaucoup, mais le signe quand même que son début de saison ne répond pas à toutes les attentes.

Signe qu'il n'y a rien de définitif, Ibrahim Mbaye était bien présent à l'entraînement du groupe pro dimanche, ainsi que ce lundi matin, à la veille du choc de Champions League PSG/Bayern. Un match auquel il pourrait peut-être participer en sortie de banc, mais qu'il ne jouera en tout cas pas en Youth League quelques heures plus tôt (coup d'envoi à 14h).

Le point de règlement qui empêche Mbaye de jouer en Youth League

En effet, Ibrahim Mbaye a déjà disputé trois matches de Champions League cette saison (15 minutes contre l'Atalanta, 65 contre Barcelone et 18 Leverkusen) et ne peut donc plus disputer la Youth League, comme le stipule l'article 28.07 du règlement de la compétition : « Tout joueur qui est aligné lors de trois matches ou plus de l’UEFA Champions League, de l’UEFA Europa League et/ou de l’UEFA Conference League (à partir de la phase de ligue de ces compétitions) au cours de la saison 2025/26 ne peut plus être qualifié pour l’UEFA Youth League », écrit clairement l'instance sur son site.

Un point de règlement intéressant puisque Quentin Ndjantou n'a lui disputé que deux matches de Champions League pour le moment avec le PSG (contre Barcelone et Leverkusen). Si Ndjantou joue mardi contre le Bayern Munich en Champions League, il ne pourra plus redescendre ensuite en Youth League cette saison.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 
News 

mardi 18 novembre

lundi 17 novembre

dimanche 16 novembre

samedi 15 novembre

vendredi 14 novembre

jeudi 13 novembre

mercredi 12 novembre

mardi 11 novembre

lundi 10 novembre

dimanche 09 novembre

samedi 08 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee