Article 

Un jeune du PSG gravement blessé au Mondial U17

Publié le mardi 11 novembre 2025 à 21:49 par Dubdadda
Apparu dans le groupe professionnel il y a quelques semaines, le jeune milieu offensif Wassim Slama s'est gravement blessé au genou lors du Mondial U17 qu'il dispute actuellement avec la Tunisie.
Apparu dans le groupe professionnel il y a quelques semaines, le jeune milieu offensif Wassim Slama s'est gravement blessé au genou lors du Mondial U17 qu'il dispute actuellement avec la Tunisie.

Après le Mondial U20 au Chili auquel a participé le défenseur central parisien Noham Kamara, demi-finaliste avec la France, c'est le Mondial U17 qui se joue actuellement au Qatar et les joueurs parisiens qui y participent sont nombreux puisqu'ils sont au nombre de cinq. Trois défendent les couleurs de l'équipe de France, Emmanuel Mbemba, Pierre Mounguengue et Lucas Batbedat, tandis que deux y sont avec la Tunisie, Edem Ghalleb et Wassim Slama.

Pour ce dernier, le tournoi est fini depuis peu puisque le malheureux Slama s'est gravement blessé à l'occasion du récent match contre la Belgique. Alors qu'il partait dans une série de dribbles au milieu du terrain, le jeune Parisien s'est écroulé soudainement en se tenant le genou gauche et les craintes d'une grave blessure se sont vite confirmées. D'après les informations du journaliste tunisien Walid El Mechri, Wassim Slama s'est rompu les ligaments croisés sur cette action.

Conséquence de cette grosse blessure, Wassim Slama va être absent durant de nombreux mois et la saison du milieu offensif de 17 ans est probablement finie. Une tuile alors qu'il était apprécié par Luis Enrique, après l'avoir repéré lors d'un match des U19, et que l'entraîneur de l'équipe première l'avait convié à l'entraînement fin septembre, le glissant même sur la feuille de match contre Auxerre (2-0). 

Plus gênant encore, Slama est en fin de contrat en juin prochain et ses perspectives de décrocher un contrat professionnel se compliquent sérieusement avec cette blessure. Mais le natif de Villeneuve-Saint-Georges devrait pouvoir compter sur le PSG puisque le club parisien propose absolument toujours des prolongations de contrat, en général d'un an, à ses joueurs qui subissent une grosse blessure de la sorte alors qu'ils sont en fin de contrat. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

vendredi 09 janvier

jeudi 08 janvier

mercredi 07 janvier

mardi 06 janvier

lundi 05 janvier

dimanche 04 janvier

samedi 03 janvier

vendredi 02 janvier

mercredi 31 décembre

mardi 30 décembre

lundi 29 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee