Article 

Deux retours attendus pour Arsenal/PSG, deux autres moins probables

Publié le dimanche 29 septembre 2024 à 9:44 par Philippe Goguet
A deux jours de l'affiche européenne Arsenal/PSG, l'état de l'infirmerie parisienne est un véritable enjeu et Luis Enrique devrait pouvoir récupérer au moins deux joueurs, dont son gardien Gianluigi Donnarumma. Mais d'autres sont proches d'un retour également.
A deux jours de l'affiche européenne Arsenal/PSG, l'état de l'infirmerie parisienne est un véritable enjeu et Luis Enrique devrait pouvoir récupérer au moins deux joueurs, dont son gardien Gianluigi Donnarumma. Mais d'autres sont proches d'un retour également.

Les huit absents parisiens ne se sont pas vraiment faits sentir lors de PSG/Rennes ce vendredi soir (3-1) mais le club de la capitale devrait malgré tout pouvoir récupérer quelques joueurs pour le bien plus compliqué Arsenal/PSG de mardi soir (21h). Cette deuxième journée de la phase de poules de Champions League doit notamment voir le retour de Gianluigi Donnarumma sur les pelouses, un peu plus de deux semaines après s'être blessé lors de PSG/Brest (3-1).

L'Italien a repris l'entraînement collectif il y a maintenant quelques jours, mercredi ou jeudi selon les sources, et il est attendu qu'il soit titulaire pour Arsenal/PSG mardi soir, son absence vendredi étant plus dû à de la précaution qu'à une éventuelle rechute de sa blessure musculaire à la cuisse droite selon la presse du jour. Ce ne devrait pas être le seul joueur parisien à réintégrer le groupe pour la compétition européenne.

Vitinha probablement de retour, Nuno Mendes incertain

Laissé au repos ces derniers jours ou s'entraînant à l'écart, Vitinha est également bien parti pour reprendre sa place. Le journal Le Parisien est très optimiste sur ce point, assurant que le Portugais « n’inspire, lui non plus, pas grande inquiétude quant à son retour dans le groupe » tandis que L'Equipe reste un peu plus prudent sur son cas et assure que cela dépendra de ses sensations au cours des 48 heures à venir, ce qui sous-entend que sa cheville droite le fait toujours souffrir.

Absent contre Rennes en raison d'un virus, Nuno Mendes ne serait pas non plus assuré d'être du déplacement, ce qui peut paraître long pour une simple maladie, mais la presse du jour reste très prudente concernant sa participation à Arsenal/PSG. En phase de reprise depuis quelques jours seulement, Marco Asensio est encore plus incertain que le latéral portugais et tout dépendra des deux prochaines séances d'entraînement dimanche et lundi pour les deux joueurs.

En revanche, il y a déjà quatre joueurs dont le forfait est certain : les blessés de longue durée Presnel Kimpembe (certes en reprise), Gonçalo Ramos (vu au Parc vendredi soir) et Lucas Hernandez, plus le jeune Désiré Doué qui est victime d'une entorse à la cheville droite et reviendra au mieux pour Nice/PSG dimanche prochain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee