Article 

Les blessures de Vitinha et Kvaratskhelia toujours floues

Publié le dimanche 28 septembre 2025 à 0:30 par Philippe Goguet
La victoire contre Auxerre (2-0) a encore été marquée par les blessures côté parisien, avec les sorties de Vitinha au bout d'une grosse demi-heure et de Kvaratskhalia à la mi-temps. Après le match, Luis Enrique est resté très flou les concernant, renvoyant à de futurs examens médicaux.
La victoire contre Auxerre (2-0) a encore été marquée par les blessures côté parisien, avec les sorties de Vitinha au bout d'une grosse demi-heure et de Kvaratskhalia à la mi-temps. Après le match, Luis Enrique est resté très flou les concernant, renvoyant à de futurs examens médicaux.

Le PSG a repris la tête de la Ligue 1, fêté le Ballon d'Or d'Ousmane Dembélé, mais aussi perdu deux joueurs sur blessure ce samedi soir face à Auxerre, et pas les moins importants. Dès la 36e minute, le capitaine du soir Vitinha devait laisser sa place à Achraf Hakimi, sans que personne ne comprenne vraiment ce qu'il se passait à ce moment sur le terrain vu que rien ne semblait gêner le Portugais sur le terrain.

Revenu sur le banc en discutant avec Rafel Pol, l'adjoint de Luis Enrique qui était quant à lui en tribune, Vitinha s'est ensuite assis à côté des médecins mais rien n'a filtré durant le match concernant sa sortie précoce. Après le match, Luis Enrique en a à peine dit plus concernant le joueur en conférence de presse alors qu'il était fortement relancé sur cette sortie de Vitinha : « On a fait le changement parce qu'il a noté quelques problèmes. Je ne sais pas si c'est une blessure ou pas. Mais nous ne voulons pas prendre de risques avec quiconque. »

Des examens à venir

La sortie à la mi-temps de Kvaratskhelia à la mi-temps était en revanche bel et bien due à une blessure puisque le Géorgien a fini la première période sans même pouvoir courir, touché en haut de la cuisse gauche selon les informations de Ligue 1+ via le journaliste au bord du terrain. Là aussi, Luis Enrique n'a pas voulu s'étendre trop sur la blessure et l'éventuelle indisponibilité du joueur, assurant qu'il ne savait « rien ». Le journal Le Parisien explique également que le Géorgien a pu ne pas récupérer du dur contact avec l'Auxerrois Senaya plus tôt dans le match, dès la 26e minute. Mais ce contact n'était pas vraiment à la cuisse gauche.

Seule réelle information donnée par l'entraîneur du PSG à propos de Vitinha et Kvara, « il faut attendre les staffs médicaux demain ou après demain pour savoir exactement quel type de blessure ils ont. » Avec Barça/PSG qui arrive dès mercredi prochain, le temps presse malgré tout.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

dimanche 28 septembre

samedi 27 septembre

vendredi 26 septembre

jeudi 25 septembre

mercredi 24 septembre

mardi 23 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee