Article 

L'OM gagne et devient champion d'automne

Publié le dimanche 21 décembre 2014 à 15:55
En s'imposant 2-1 face à Lille, l'OM est officiellement champion d'automne.
En s'imposant 2-1 face à Lille, l'OM est officiellement champion d'automne.

L'OM n'a pas réussi son meilleur match de la saison contre le LOSC mais a tout de même réussi à s'imposer (2-1) et s'offre le titre honorifique de champion d'automne. Après un excellent début, les olympiens se sont un peu endormis avant de se réveiller après que Nolan Roux ait ouvert le score contre son camp sur un corner, sur un but qui rappelle celui que le PSG avait offert à Lille il y a quelques semaines. Après la pause, Lille a réussi à égaliser par Gueye sur un joli mouvement collectif mais Batshuayi a donné la victoire à Marseille à 20 minutes de la fin sur une belle action individuelle. L'OM a ensuite géré assez sereinement la fin du match.

On notera tout de même qu'à 15 minutes de la fin, Romao, sur le terrain depuis 20 secondes, s'est permis une semelle abominable sur le tibia du buteur lillois Gueye. L'arbitre, un certain M. Castro, ne lui a donné qu'un carton jaune, lui qui avait pourtant été si prompt à expulser Thiago Silva quand il lui avait touché l'épaule il y a quelques années.

Avec cette victoire l'OM est champion d'automne avec 41 points, soit 3 de plus que le PSG (38) et 5 d'avance sur Lyon qui doit jouer ce soir à Bordeaux. On ne sait pas encore si cet immense titre de champion d'automne fera l'objet d'une célébration sur le vieux port, le lieu où sont fêtés tous les triomphes (Coupe de la Ligue et coupe Intertoto notamment).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee