Article 

Barça/PSG, la victoire par procuration de l'OM

Publié le vendredi 3 octobre 2025 à 16:29 par Jean Chemarin
La victoire 2-1 du PSG à Barcelone mercredi soir a fait un heureux à Marseille puisque Roberto De Zerbi s'est servi du succès parisien en Champions League pour bomber le torse et tacler la presse parisienne.
La victoire 2-1 du PSG à Barcelone mercredi soir a fait un heureux à Marseille puisque Roberto De Zerbi s'est servi du succès parisien en Champions League pour bomber le torse et tacler la presse parisienne.

Le FC Procuration se porte bien. Au surlendemain de la victoire 2-1 du PSG à Barcelone, Roberto De Zerbi s'est offert une petite revanche personnelle. L'entraîneur italien de l'OM, qui dit détester le pouvoir mais entraîne le deuxième plus gros budget de Ligue 1, estime que la récente victoire 1-0 de son équipe face au PSG, en pleine soirée du Ballon d'Or rappelons-le, n'a pas été valorisée à sa juste valeur par la presse « parisienne ».

Diminué contre l'OM et encore plus contre le Barça, le PSG s'est imposé 2-1 en Catalogne mercredi soir et pour De Zerbi, cela veut dire que son équipe avait beaucoup de mérite à battre le champion d'Europe en titre le 22 septembre dernier : « On est en train d'enchaîner les victoires, on a gagné contre le PSG », a ainsi rappelé non sans fierté l'Italien ce vendredi en conférence de presse à la veille de Metz/OM.

« Il a été dit que c'était un Paris B ou un Paris C contre nous...»

Puis De Zerbi d'enchaîner : « Il a été dit que c'était un Paris B ou un Paris C contre nous, mais ce PSG est allé gagner à Barcelone sans que le Barça ne parvienne à aller dans la moitié de terrain adverse en seconde période. Je crois qu'on peut dire que nos joueurs ont fait un gros match (contre le PSG). Ils méritaient plus de reconnaissance que celle montrée par vos collègues (journalistes) à Paris. »

Peut-être que la presse « parisienne » aurait été plus dithyrambique sur la victoire de son équipe si celle-ci n'avait pas arrêté de jouer après avoir marqué sur un but contre son camp dès la 4e minute de jeu, sans parler du fait qu'il s'agissait simplement de la première victoire marseillaise au Vélodrome face au PSG en Ligue 1 depuis 14 ans. Le respect ne se demande pas, il se gagne sur le terrain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

dimanche 28 septembre

samedi 27 septembre

vendredi 26 septembre

jeudi 25 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee