Article 

Blanc : « Se remobiliser pour être présent mardi soir »

Publié le samedi 14 février 2015 à 19:05
Laurent Blanc est revenu sur les circonstances incroyables du match au micro d'Olivier Tallaron après le match.
Laurent Blanc est revenu sur les circonstances incroyables du match au micro d'Olivier Tallaron après le match.

Le match :

« C’est un scénario très dur à accepter, notamment au niveau du score, et bien sûr aussi au niveau des joueurs blessés que nous avons eu en cascade. On a quatre joueurs vraiment blessés, je pense qu’ils sont forfaits. Sincèrement, on peut prendre le risque de l’annoncer vu la nature des blessures. Je pense qu’on va en avoir pour un petit peu de temps. On a essayé de protéger Matuidi mais il avait déjà une douleur derrière le genou qui n’est qu’un coup. C’est apparemment moins préoccupant que les autres joueurs. C’est vrai que durant tout ce match-là, à part les 20 premières minutes qui ont été très bonnes de la part de mon équipe, on a été dans la difficulté après, notamment à cause de ces blessures à répétition. »

Son dernier changement précoce :

« Je n’ai pas de schéma. Yohan Cabaye se claque donc je suis obligé de le sortir. Marquinhos me dit à la mi-temps qu’il ne peut pas continuer donc on a été obligés de le faire sortir et, pour Blaise, j’attends le dernier quart d’heure pour le faire souffler parce que je ne veux pas prendre de risques et on voit ce qui nous arrive à la sortie : Serge qui se blesse malheureusement en voulant donner un ballon propre et puis Lucas qui se blesse derrière et ne peut pas terminer le match. »

Des blessures psychologiques ?

« Je ne sais pas. Des spécialistes vont analyser ça. C’est vrai que c’est un match avant un grand match important qu’est Chelsea en C1. Est-ce que ça joue psychologiquement ? Certainement. Mais je pense que ce soir, vu le nombre de blessés qu’il y a, c’est beaucoup de malchance. »

Un essor de solidarité avec ces coups durs ?

« C’est toujours ce qu’on dit. On a vu dans les dix dernières minutes que le public a été derrière nous et c’est très important. On en aura besoin mardi aussi. Mais croyez-moi, le staff technique et l’équipe se seraient bien passés de tous ces points négatifs ce soir, notamment au niveau des blessures. On peut toujours relever et être dans le positif, ce qu’on fait, mais on a quand même eu des éléments négatifs ce soir, en nombre. »

Paris vu affaibli par l’émissaire de Chelsea ?

« Certainement. Il a dû noter les blessures et il va faire un rapport indiquant que trois ou quatre joueurs du PSG ne pourront pas être alignés pendant ce match de mardi. C’est un Paris qui jouera crânement sa chance et qui se préparera bien. On n’aura pas beaucoup de solutions puisque, si on a quatre ou cinq joueurs de moins, cela va compter. Mais je pense qu’il faut se remobiliser pour être présent mardi soir. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee