Article 

Il y a 18 mois, Ibra effaçait un record de buts contre Sainté

Publié le dimanche 25 octobre 2015 à 10:33 par Jonas Satin
Il y a 18 mois à peine, le PSG recevait l'AS Saint-Etienne et Zlatan Ibrahimovic effaçait le record de buts sur une saison alors détenu par Carlos Bianchi au cours d'une victoire 2-0.
Il y a 18 mois à peine, le PSG recevait l'AS Saint-Etienne et Zlatan Ibrahimovic effaçait le record de buts sur une saison alors détenu par Carlos Bianchi au cours d'une victoire 2-0.

Pour la 29e journée de Ligue 1, le PSG accueille l’AS Saint-Etienne au Parc des Princes en ce dimanche 16 mars 2014. Quatre jours après s’être qualifié pour les ¼ de finale de la Ligue des Champions gtrâce à ses victoires contre Leverkusen, le club de la capitale a l’occasion de reprendre huit points d’avance sur son dauphin monégasque et Zlatan Ibrahimovic reçoit avant la rencontre son trophée de meilleur joueur du mois de février 2014.

Les Parisiens rentrent bien dans leur match et, dès la 14e minute de jeu, Matuidi décale Ibrahimovic dans la surface. Le géant suédois croise sa frappe et ouvre le score pour Paris. Paris gère bien son match et quinze minutes plus tard, Ibra sert parfaitement Cavani qui rate complètement le cadre. A la 41e, le sens de l'action s'inverse Cavani adresse un centre millimétré à Ibrahimovic qui fait le break pour le club de la capitale. Grâce à ce nouveau doublé, Ibrahimovic devient le meilleur buteur de l’Histoire du PSG sur une seule saison. Le suédois efface au passage, le record de Bianchi, datant de la saison 1977/1978, avec désormais 40 buts en une saison. 

A la pause, les Parisiens, emmenés par un Ibra des grands soirs, mènent tranquillement 2-0 face à des Stéphanois qui peinent à rentrer dans leur match. En seconde période, les Verts vont se réveiller mais butent sur un grand Salvatore Sirigu. A la 57e, l’ancien parisien, Mevlüt Erding fait son entrée en jeu sous les applaudissements du Parc mais rien ne change et, en toute fin de match, Ibrahimovic et Cavani manquent l’occasion de donner d’avantage d’ampleur à ce score. Le PSG s’impose finalement 2 à 0 et enchaîne une septième victoire consécutive toutes compétitions confondues. Avec cette 21e victoire en 29 matchs de championnat, Paris se rapproche petit à petit d’un second titre de champion de France d’affilée tandis qu'Ibra s'offre son premier record de buts avec le PSG.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee