Article 

Le groupe du PSG avec Dro, Strasbourg sans son capitaine

Publié le dimanche 1 février 2026 à 11:23 par Philippe Goguet
Le PSG vient de dévoiler le groupe de 21 joueurs retenus pour la rencontre à Strasbourg et Dro fait sa première apparition. Côté Strasbourg, le capitaine Emanuel Emegha était attendu mais ne sera pas là.
Le PSG vient de dévoiler le groupe de 21 joueurs retenus pour la rencontre à Strasbourg et Dro fait sa première apparition. Côté Strasbourg, le capitaine Emanuel Emegha était attendu mais ne sera pas là.

A quelques heures du coup d'envoi du match fixé à 20h45, le PSG a dévoilé le groupe de 21 joueurs retenus pour le match à Strasbourg et il y a quelques ajustements qui ont été faits par Luis Enrique par rapport au dernier match. Khvicha Kvaratskhelia sort du groupe, touché à la cheville, et Lee Kang-in le remplace dans la ligne offensive, ce qui permet au PSG de conserver six attaquants même si le Sud-Coréen et Doué peuvent aussi jouer un cran plus bas.

Au milieu, la recrue de l'hiver Dro Fernandez fait sa première apparition dans le groupe pour ce déplacement, bénéficiant aussi du nouveau forfait de Fabian Ruiz au milieu du terrain. Le troisième gardien Renato Marin fait de son côté son retour après avoir joué avec l'équipe Espoirs ce mercredi (0-1 contre Rennes), il prend la place de David James qui a joué vendredi soir en Gambardella (5-0 au Mans).

Du côté des jeunes, aucun n'est retenu pour ce match puisque Noham Kamara, David Boly ou encoer Noah Nsoki n'ont pas été retenus. Senny Mayulu ou Ibrahim Mbaye sont évidemment dans le groupe, mais plus vraiment considérables comme des jeunes désormais.

Le groupe du PSG à Strasbourg :

  • Gardiens (3) : Chevalier, Safonov, Marin
  • Défenseurs (7) : Marquinhos, Pacho, Zabarnyi, Mendes, Hakimi, Beraldo, Hernandez
  • Milieux (5) : Vitinha, Zaïre-Emery, Neves, Mayulu, Dro
  • Attaquants (6) : Dembélé, Doué, Ramos, Barcola, Lee, Mbaye

Côté Strasbourg, un deuxième absent important s'est ajouté à la liste. Il était déjà su que l'indispensable milieu Valentin Barco était suspendu mais le capitaine Emanuel Emegha a vraisemblablement rechuté de sa blessure musculaire. Alors qu'il était attendu qu'il fasse son retour ce dimanche contre le PSG, il n'était pas dans le groupe qui est parti au vert ce samedi soir selon L'Equipe. C'est donc bien Panichelli, auteur d'un doublé à l'aller, qui devrait être en pointe face au PSG. En revanche, le vice-capitaine Mamadou Sarr, en instance de départ pour Chelsea, devrait bien jouer ce dimanche soir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

samedi 31 janvier

vendredi 30 janvier

jeudi 29 janvier

mercredi 28 janvier

mardi 27 janvier

lundi 26 janvier

dimanche 25 janvier

samedi 24 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee