Article 

Les groupes pour PSG/OL avec un grand retour et un absent surprise

Publié le dimanche 19 avril 2026 à 11:16 par Philippe Goguet
A quelques heures de la rencontre, les groupes retenus par les deux clubs pour le PSG/OL de ce dimanche soir ont été dévoilés et Paris enregistre le grand retour de Fabian Ruiz. Un retour dont un jeune fait les frais. Côté OL, les absents sont très nombreux, notamment en attaque.
A quelques heures de la rencontre, les groupes retenus par les deux clubs pour le PSG/OL de ce dimanche soir ont été dévoilés et Paris enregistre le grand retour de Fabian Ruiz. Un retour dont un jeune fait les frais. Côté OL, les absents sont très nombreux, notamment en attaque.

Belle affiche de la 30e journée de Ligue 1, PSG/OL va opposer deux équipes de haut de tableau, le premier étant opposé au cinquième et les groupes retenus par les deux entraîneurs viennent d'être dévoilées par les deux camps. Côté PSG, les absents sont relativement peu nombreux puisqu'il n'y a que deux joueurs blessés, à savoir Nuno Mendes qui va tranquillement se remettre de son alerte musculaire de Liverpool et Quentin Ndjantou qui se remet de son opération à la cuisse.

Ruiz enfin de retour, Mbaye sorti

Les bonnes nouvelles sont en reanche plutôt nombreuses puisque Fabian Ruiz fait son grand retour dans le groupe, trois mois pratiquement jour pour jour après sa blessure au genou à Lisbonne contre le Sporting (1-2). Sa fissure au genou droit est enfin derrière lui et l'Espagnol pourrait même avoir un peu de temps de jeu, même s'il ne débutera pas bien évidemment.

Egalement touché lors du dernier match, Désiré Doué est lui aussi apte pour la rencontre et il a été retenu par Luis Enrique. Comme Ruiz, il ne devrait toutefois pas figurer dans le onze de départ parisien pour ce match qui va lancer le sprint final en Ligue 1.

En revanche, pas d'Ibrahim Mbaye pour ce match, conséquence du retour dans le groupe de plusieurs éléments. AVec 21 joueurs retenus, le troisième gardien Renato Marin ne figurera pas non plus sur la feuille de match, limitée à 20 noms en L1, et le jeune ailier n'a pas été retenu, une nouvelle preuve que son avenir à Paris est sérieusement bouché. En revanche, Dro Fernandez est bien là malgré le retour de Ruiz.

Le groupe du PSG contre l'OL :

  • Gardiens (3) : Safonov, Chevalier, Marin
  • Défenseurs (6) : Marquinhos, Pacho, Hakimi, Hernandez, Zabarnyi, Beraldo
  • Milieux (6) : Vitinha, Neves, Zaïre-Emery, Ruiz, Dro, Mayulu
  • Attaquants (6) : Dembélé, Doué, Kvaratskhelia, Barcola, Ramos, Lee

L'OL avec ses deux anciens du PSG

Côté OL, le groupe dévoilé dès ce samedi soir a confirmé l'hécatombe annoncé en conférence de presse la veille. Ce sont pas moins de six joueurs de Lyon qui vont manquer le match, pour la plupart des titulaires. L'arrière gauche Nicolas Tagliafico est suspendu tandis que le capitaine Corentin Tolisso mais aussi les attaquants Malick Fofana, Ernest Nuamah, Pavel Sulc et Rémi Himbert sont tous blessés. 

A noter en revanche la présence de l'ancien défenseur du PSG Noham Kamara, annoncé forfait par son entraîneur vendredi mais finalement bien là. Pour rappel, il est actuellement prêté par le club parisien mais l'option d'achat est pratiquement obligatoire et il ne devrait pas revenir à Paris. Avec le gardien remplaçant Rémy Descamps, cela fait donc deux anciens Parisiens dans le groupe.

Le groupe de l'OL face au PSG : 

  • Gardiens : Greif, Descamps, Diarra
  • Défenseurs : Abner, Kango, Kamara, Kluivert, Maitland-Niles, Mata, Niakhaté, Hateboer
  • Milieux : Tessmann, Mangala, Morton, Merah, Nartey
  • Attaquants : Karabec, Ghezzal, Moreira, Endrick, Yaremchuk

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

mercredi 06 mai

mardi 05 mai

lundi 04 mai

dimanche 03 mai

samedi 02 mai

vendredi 01 mai

jeudi 30 avril

mercredi 29 avril

mardi 28 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee