Article 

Lorient/PSG entre hommage, sécurité et fête

Publié le samedi 21 novembre 2015 à 13:30 par Philippe Goguet
Le match Lorient/PSG de ce samedi promet d'être un mélange de commémoration et de fête, avec des mesures de sécurité fortes derrière.
Le match Lorient/PSG de ce samedi promet d'être un mélange de commémoration et de fête, avec des mesures de sécurité fortes derrière.

C'est à Lorient que la section professionnelle du PSG, version football, va vivre son premier match après les tragiques attentats qui ont touché Paris la semaine dernière et la rencontre promet d'être particulière, notamment durant l'avant-match.

Le FC Lorient compte bien rendre hommage aux disparus et a prévu plusieurs animations dans cette optique. Outre un maillot spécial porté pour l'occasion (cf photo ci-dessus) et un brassard noir, deux signes distinctifs partagés par le PSG, le club a prévu de distribuer 7 500 drapeaux français en tribune et de procéder à un lâcher de onze colombes par des enfants, si le temps le permet. En plus de ces deux actions, la Marseillaise sera chantée avant le match et une minute de silence sera ensuite observée.

Pour autant, et même si les circonstances ne sont pas forcément à la joie, le club lorientais n'a pas annulé son « village FCL », grande fête de l'avant-match à laquelle participeront Walid Mesloub et d'Abdul Waris, les deux joueurs lorientais suspendus. Dès 14h, les spectateurs du match pourront profiter des animations proposées : séance de dédicaces, bornes X-Box pour jouer à FIFA 2016, tirs au but, ateliers de maquillage, baby-foot, écran géant, restauration et bar à bière. 

Même si le FC Lorient tente de faire de ce match un événement à la fois festif et commémoratif, la sécurité sera renforcée pour la rencontre. Le club a demandé à ses supporters d'arriver plus tôt que d'habitude afin de fluidifier des contrôles qui vont être plus poussés que d'habitude mais aussi d'éviter de venir avec des sacs ou des objets encombrants ou inappropriés. Déjà interdit en temps normal, les engins pyrotechniques sont plus que jamais bannis. A noter que, pour mettre en place ces mesures sécuritaires, le FC Lorient a mobilisé 80 stadiers, soit 20% de personnel en plus que pour un match standard, et ce malgré l'absence de supporters visiteurs. Comme souvent, ils seront les seuls absents de la fête.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee