Article 

Premières tendances pour les compositions de OM/PSG

Publié le samedi 26 octobre 2024 à 10:11 par Philippe Goguet
A la veille du match de Ligue 1 entre les deux équipes, il est déjà possible de définir les grandes tendances pour les compositions d'OM/PSG. Peu de folies sont attendues des deux côtés, tout juste quelques ajustements par rapport au match précédent.
A la veille du match de Ligue 1 entre les deux équipes, il est déjà possible de définir les grandes tendances pour les compositions d'OM/PSG. Peu de folies sont attendues des deux côtés, tout juste quelques ajustements par rapport au match précédent.

Cinq mois à peine après son dernier passage victorieux au Vélodrome (2-0), le PSG se déplace à Marseille ce dimanche soir pour y défier l'OM en clôture de la 9e journée de Ligue 1. L'infirmerie parisienne est presque vide puisqu'on y retrouve seulement Presnel Kimpembe, Lucas Hernandez et Gonçalo Ramos, dernier buteur dans un Classique le 31 mars dernier. Pas de mauvaise surprise en vue côté infirmerie côté Paris.

Deux changements dans la composition pour OM/PSG ?

Pour cette composition face à l'OM, Luis Enrique devra composer avec ses doutes du moment au niveau de son onze de départ. Globalement, il ne faut pas s'attendre à une grosse révolution par rapport au dernier match contre le PSV (1-1), notamment parce qu'il y a eu cinq jours entre les deux rencontres et que les options à disposition ne sont pas forcément bien meilleures que les titulaires. A la pointe de l'attaque, Asensio pourrait toutefois prendre la place de Lee, Barcola et Dembélé gardant les côtés.

C'est plus probablement au milieu du terrain que le PSG devrait évoluer. Le milieu à trois composé de Zaïre-Emery, João Neves et Fabian Ruiz n'a pas vraiment donné satisfaction, sans être dépassé pour autant, et il est probable que Vitinha réintègre le onze de départ. Reste à savoir à la place de qui mais Fabian Ruiz semble le plus proche de retourner sur le banc au profit du Portugais.

Parmi les joueurs à éventuellement surveiller figure Willian Pacho qui a fini très fatigué contre le PSV et semblait payer le prix de ses nombreux déplacements en Amérique du Sud pour jouer avec sa sélection équatorienne. Pas du tout évoquée par la presse des derniers jours malgré les difficultés offensives du moment, une possible intégration de Désiré Doué au onze de départ ne semble pas non plus impossible, son entraîneur lui donnant un rôle croissant.

La composition probable du PSG contre l'OM : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Neves - Dembélé, Asensio ou Lee, Barcola

Quels latéraux face au PSG pour l'OM ?

Côté OM, les soucis qui se posent avant de défier le PSG ne sont pas les mêmes : Marseille est attendu dans son 4-2-3-1 habituel et l'attaque devrait être confiée à la ligne Greenweeod-Harit-Luis Henrique en soutien de Wahi. Sachant que Rabiot et Höjberg sont intouchables derrière ces quatre-là et que la charnière Balerdi/Kondogbia est assez clairement la préférée de De Zerbi, il ne reste pas beaucoup de zones d'ombre.

C'est sur les deux postes de latéraux qu'il y a des doutes, même si le grand favori se nomme Murillo côté droit. Reste que l'entraîneur marseillais n'a pas voulu en dire trop, comme s'il préparait quelque chose sur ces postes. Côté gauche de la défense, le grand favori semble être Lilian Brassier, pourtant plutôt défenseur central. Quentin Merlin a à peine repris l'entraînement collectif et Garcia a été un peu touché dernièrement.

La composition probable de l'OM contre le PSG : Rulli, Murillo, Balerdi, Kondogbia, Brassier - Höjberg, Rabiot - Greenwood, Harit, Luis Henrique - Wahi


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee