Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Brest

Publié le vendredi 9 septembre 2022 à 16:30 par Luca Demange
Après sa victoire face à la Juventus en Ligue des Champions cette semaine, le PSG enchaîne avec la réception de Brest au Parc des Princes pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Des changements sont attendus côté parisien avec l’enchaînement des rencontres.
Après sa victoire face à la Juventus en Ligue des Champions cette semaine, le PSG enchaîne avec la réception de Brest au Parc des Princes pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Des changements sont attendus côté parisien avec l’enchaînement des rencontres.

Retour au championnat pour le PSG. Après un premier succès décroché face à la Juventus en Ligue des Champions cette semaine, le club de la capitale enchaîne en Ligue 1 dès ce samedi après-midi (17h) avec la réception de Brest au Parc des Princes. Le calendrier très dense des Parisiens, qui jouent tous les trois jours, va sûrement être pris en compte par Christophe Galtier et son staff technique. 

En bon numéro un, Gianluigi Donnarumma tient la corde pour garder les cages parisiennes. En défense, une rotation pourrait s'imposer. Marquinhos a joué tous les matchs depuis le début de la saison et pourrait être amené à souffler et Christophe Galtier pourrait opter pour Danilo ou encore Nordi Mukiele pour accompagner Sergio Ramos et Presnel Kimpembe. Achraf Hakimi est régulièrement soulagé en fin de match et devrait lui pouvoir enchaîner. De l'autre côté, Juan Bernat pourrait connaître une deuxième titularisation de suite en Ligue 1, l'Espagnol étant sorti à la mi-temps face à Nantes le week-end dernier. 

Au milieu, la paire Verratti-Vitinha ne devrait vraisemblablement pas être reconduite. L'Italien a beaucoup joué depuis le début de saison, le Portugais aussi en plus de connaître une incertitude sur sa capacité à pouvoir tenir sa place face à la Juventus après un tacle appuyé reçu par le Nantais Fabio. Là aussi, l'entraîneur parisien pourrait en profiter pour lancer Fabian Ruiz dans le grand bain. Renato Sanches est lui absent à cause d'une lésion aux adducteurs droits.

Le trinôme offensif du PSG pourrait aussi faire les frais de la rotation. Difficile d'imaginer Neymar être sur le banc alors que le Brésilien avait été préservé face aux Canaris. Kylian Mbappé s'est plaint d'une douleur en première mi-temps face à la Juventus mais cela ne l'a pas empêché de terminer la rencontre. À voir si le Français sera reconduit d'entrée de jeu. Lionel Messi pourrait lui aussi souffler, lui qui a beaucoup joué ces derniers temps. L'occasion peut-être pour Hugo Ekitike de connaître une première titularisation.

Une composition possible du PSG face à Brest : Donnarumma - Danilo (ou Mukiele), Ramos, Kimpembe - Hakimi, Fabian Ruiz, Verratti (ou Vitinha), Bernat - Neymar, Mbappé, Messi (ou Ekitike). 

Côté Brestois, beaucoup d'incertitudes entourent la composition de départ. Face au PSG, il n'est pas exclu que Michel Der Zakarian opte pour un schéma à cinq défenseurs. Avec 11 buts encaissés sur les 3 derniers matchs, la formation du Finistère aura sans doute à coeur de se donner les moyens de tenir en défense face à une attaque parisienne en feu, avec 24 buts inscrits en 6 matchs. 

Une composition possible de Brest face au PSG : Bizot - Fadiga (ou Duverne), Chardonnet, Herelle, Dari (ou Brassier), Uronen - Belkebla, Magnetti, Lees Melou - Honorat, Slimani. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee