Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Lille

Publié le jeudi 15 janvier 2026 à 11:45 par Jean Chemarin
A la veille du match PSG/Lille, il est déjà possible de définir les grandes tendances pour les compositions de ce choc de la 18e journée de Ligue 1 qui se jouera ce vendredi soir (21h) au Parc des Princes. Luis Enrique va aligner une équipe très compétitive, mais sans Neves, blessé.
A la veille du match PSG/Lille, il est déjà possible de définir les grandes tendances pour les compositions de ce choc de la 18e journée de Ligue 1 qui se jouera ce vendredi soir (21h) au Parc des Princes. Luis Enrique va aligner une équipe très compétitive, mais sans Neves, blessé.

Le match d'après. Battu 1-0 par le Paris FC lundi soir en 16e de finale de Coupe de France, le PSG aura à coeur de réagir dès ce vendredi soir face à Lille au Parc des Princes dans le choc de la 18e journée de Ligue 1. Le PSG peut repasser provisoirement en tête de Ligue 1 en cas de nul ou de victoire sachant que Lens jouera samedi contre Auxerre. De son côté, Lille est 4e avec 7 points de retard sur le PSG avant le match.

Pour ce PSG/Lille, Luis Enrique sera toujours privé d'Achraf Hakimi et Ibrahim Mbaye, qui vont s'affronter ce dimanche en finale de la CAN 2025, ainsi que de ses blessés Matvey Safonov, Lee Kang-in et Quentin Ndjantou, pas encore aptes. Dernier absent, João Neves, en raison d’une gêne musculaire. Dans les buts, Lucas Chevalier va enchaîner et devrait protéger la défense-type du moment avec de droite à gauche Warren Zaïre-Emery, Marquinhos, Willian Pacho et Nuno Mendes.

Qui pour remplacer Neves au milieu ?

Au milieu de terrain, João Neves est donc forfait et Luis Enrique pourrait être tenté de faire souffler Fabian Ruiz, qui a joué 179 minutes sur 180 possibles depuis le début de l'année 2026. Désiré Doué pourrait ainsi redescendre au milieu de terrain et accompagner Vitinha et Senny Mayulu.

Enfin, en attaque, on peut s'attendre à Ousmane Dembélé à droite, Gonçalo Ramos en pointe et Khvicha Kvaratskhelia à gauche plutôt que Bradley Barcola. Autre option possible, voir Désiré Doué finalement évoluer en attaque avec Dembélé dans l'axe et Fabian Ruiz au milieu de terrain.

Une composition possible du PSG face à Lille : Chevalier - Zaïre-Emery, Marquinhos, Pacho, Mendes - Doué, Vitinha, Mayulu - Dembélé, Ramos, Kvaratskhelia

Une autre composition possible du PSG face à Lille : Chevalier - Zaïre-Emery, Marquinhos, Pacho, Mendes - Mayulu, Vitinha, Ruiz - Doué, Dembélé, Kvaratskhelia

Lille va devoir remplacer André face au PSG

Du côté lillois, Bruno Genesio a récupéré dernièrement trois internationaux africains (son défenseur central algérien Aïssa Mandi, son défenseur central congolais Chancel Mbemba ainsi que son milieu défensif Ngal'ayel Mukau), mais sera toujours privé de son buteur marocain Hamza Igamane, qui a raté d'ailleurs son tir au but contre le Nigeria mercredi soir, mais heureusement sans conséquence pour le Maroc, qualifié pour la finale de la CAN.

Lille sera également privé ce vendredi de son capitaine Benjamin André, touché à l'épaule contre l'OL dimanche dernier et qui devrait être remplacé soit par Ngal'ayel Mukau (comme en cours de match contre Lyon dimanche dernier), soit par Nabil Bentaleb, qui a dépanné en défense centrale avec brio ces dernières semaines, mais qui pourrait retrouver le milieu de terrain suite au retour de suspension d'Alexsandro et au retour de la CAN d'A¨ïssa Mandi. Buteur au match aller, Ethan Mbappé devrait lui être remplaçant au Parc des Princes tandis que Thomas Meunier part avec un temps d'avance sur Tiago Santos pour débuter au poste de latéral droit.

Une composition possible de Lille face au PSG : Özer - Meunier, Mandi, Ngoy, Perraud - Bouaddi, Bentaleb - Correia, Haraldsson, Fernández-Pardo - Giroud


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

mercredi 14 janvier

mardi 13 janvier

lundi 12 janvier

dimanche 11 janvier

samedi 10 janvier

vendredi 09 janvier

jeudi 08 janvier

mercredi 07 janvier

mardi 06 janvier

lundi 05 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee