Article 

Premières tendances pour les compositions de Sporting/PSG

Publié le lundi 19 janvier 2026 à 13:54 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre et alors que les absents sont désormais connus, il est déjà possible de définir les premières tendances concernant les compositions d'équipe de Sporting/PSG, affiche de la 7e journée de Champions league qui se jouera mardi soir à Lisbonne.
A la veille de la rencontre et alors que les absents sont désormais connus, il est déjà possible de définir les premières tendances concernant les compositions d'équipe de Sporting/PSG, affiche de la 7e journée de Champions league qui se jouera mardi soir à Lisbonne.

Invaincu à l'extérieur en Champions League cette saison (deux victoires et un match nul), le PSG, actuel troisième, va tenter de consolider sa place dans le top 8 ce mardi soir à Lisbonne contre le Sporting Portugal, adversaire de milieu de tableau (14e sur 36) qui va se présenter fort démuni contre les Parisiens. Les absents sont également nombreux côté PSG, avec des titulaires manquants comme João Neves ou Achraf Hakimi et Luis Enrique a quelques choix importants à faire.

La composition du PSG avec Zabarnyi et Barcola ?

Côté PSG, la composition qui va affronter le Sporting est à la fois compliquée à prédire de par les doutes très forts sur quelques postes et plutôt simple vu les nombreuses absences (Neves, Hakimi, etc). La faible performance individuelle de Mayulu contre Lille et la bonne seconde période lors du même match vont clairement en faveur d'une titularisation de Zabarnyi sur le poste de latéral droit, ce qui libère offensivement Nuno Mendes côté gauche et envoie Warren Zaïre-Emery au milieu à la place de João Neves, avec Fabian Ruiz et Vitinha.

Alors que la défense semble connue, l'autre grande question du onze de départ concerne bien évidemment le poste d'ailier gauche. Kvaratskhelia a signé un match très pauvre vendredi soir contre Lille tandis que son remplaçant Bradley Barcola a retrouvé le chemin des filets après une longue période de disette. Dembélé est intouchable dans l'axe, Doué semble encore à l'abri pour le côté droit mais le duel entre Kvara et Barcola est bien réel côté gauche.

Une composition possible du PSG contre le Sporting : Chevalier - Zabarnyi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz - Doué, Dembélé, Barcola ou Kvaratskhelia

La composition du Sporting très floue

Côté Sporting, la composition qui va défier le PSG est particulièrement dure à prévoir vu le nombre très important d'absents, dont de nombreux titulaires (Hjulmand, Diomandé, Quenda, Pote, etc) mais c'est toujours un 4-2-3-1 qui est attendu côté Lisboète. Dans l'ensemble, sept joueurs sont certains d'être titulaires côté SCP, à savoir le gardien Rui Silva, le défenseur central Inacio, les deux milieux axiaux Morita et Simoes, le n°10 Trincao, l'ailier droit Geny et l'avant-centre Luis Suarez, ancien de l'OM.

Pour le reste, c'est la grande inconnue et un sacré bricolage en vue, avec quelques joueurs comme Debast, tout juste de retour de blessure, qui fait changer de positions des polyvalents comme Maxi, Reis ou Fresneda. Il semblerait que ce dernier soit le latéral droit titulaire tandis que Matheus Reis, arrière gauche, pourrait dépanner dans l'axe pour ce match. A gauche, la place se joue entre lui et Maxi, possiblement aligné comme ailier gauche également même si Alisson Santos est un candidat sérieux. Bref, beaucoup de combinaisons possibles selon les envies de l'entraîneur Rui Borges, et surtout les joueurs à disposition.

Une composition possible du Sporting contre le PSG : Rui Silva - Fresneda, Inacio, Reis, Maxi - Simoes, Morita - Geny, Trincao, Alisson Santos - Luis Suarez


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

dimanche 18 janvier

samedi 17 janvier

vendredi 16 janvier

jeudi 15 janvier

mercredi 14 janvier

mardi 13 janvier

lundi 12 janvier

dimanche 11 janvier

samedi 10 janvier

vendredi 09 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee