Article 

PSG/Angers (1-0), un grand Ruiz fait gagner un Paris en rodage

Publié le vendredi 22 août 2025 à 22:40 par Philippe Goguet
Dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue 1 2025/2026, le PSG recevait Angers ce vendredi soir et c'est le très clair homme du match, Fabian Ruiz, qui a marqué le seul but du match en début de seconde période. Les Parisiens ont encore semblé loin de leur meilleure forme mais ils se sont très logiquement imposés et accumulent les points.
Dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue 1 2025/2026, le PSG recevait Angers ce vendredi soir et c'est le très clair homme du match, Fabian Ruiz, qui a marqué le seul but du match en début de seconde période. Les Parisiens ont encore semblé loin de leur meilleure forme mais ils se sont très logiquement imposés et accumulent les points.

Les compositions :

La composition du PSG contre Angers : Chevalier - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes - Neves (Zaïre-Emery, 66e), Vitinha, Ruiz - Doué (Mbaye, 77e), Dembélé (Lee, 81e), Barcola (Ramos, 67e)
Le banc du PSG : Safonov, Beraldo, L. Hernandez, Kamara, Zabarnyi, Lee Kang In, Zaïre-Emery, Mbaye, G. Ramos.

La composition d'Angers face au PSG : Koffi - Raolisoa (Biumla, 77e), Arcus, Camara, Lefort, Ekomié (Hanin, 76e) - Belkhdim (Machine, 87e), Courcoul (Capelle, 46e), Belkebla - Chérif (Allevinah, 62e), Lepaul
Le banc d'Angers : Pona, Bamba, Biumla, Hanin, Capelle, Garin, Allevinah, Machine, Peter.

La feuille de match :

Les buts : Ruiz (1-0, 50e)

Les avertissements : /

Le match :

Paris donne le coup d'envoi sur une pelouse très loin de son meilleur état, Paris prend le ballon d'entrée et fait tourner face au bloc angevin renforcé (2e). Le SCO est très bien en place et Paris fait tourner sans trouver la solution jusque-là (6e). Barcola accélère et obtient un premier corner mais cela ne donne rien (9e). C'est un véritable siège mais Angers tient bon et repousse les centres (11e).

Archi-dominé, le SCO a un contre mais la frappe finale de Cherif est très loin du cadre (13e). Signe des difficultés parisiennes, Doué tente sa chance en angle fermé mais Koffi capte bien (16e). Instant insolite, avec un changement d'arbitre vu que M. Ben El Hadj s'est fait mal (19e) ! Temps mort de quelques minutes, les joueurs en profitent pour boire et cela repart (22e). C'est un véritable mur face au PSG et les Parisiens buttent dessus (25e).

Paris tourne autour de la surface et Barcola est trouvé côté droit, il remise vers Neves à l'entrée de la surface qui se fait prendre le pied par Courcoul en retard. L'arbitre siffle penalty (26e) ! Dembélé s'élance face à Koffi et tire en force au-dessus (27e) ! 

Paris tente de vite se remettre et Dembélé percute mais est stoppé dans la surface puis Doué provoque un bon coup-franc axial (31e). Il le frappe, très au-dessus. Le PSG accélère franchement et Ruiz décale Doué côté droit, il s'avance puis frappe, c'est enveloppé et cela passe juste au-dessus (34e) ! Centre long vers Barcola, il contrôle puis sert en retrait Hakimi qui frappe au-dessus (37e). Doué réussit un festival côté gauche puis va jusque dans la surface, il est mis au sol mais l'arbitre ne donne pas de penalty (39e).

Dembélé tente côté droit de façon individuelle mais il rate sa frappe (41e). Dembélé devient passeur pour Vitinha qui arrose lui aussi (42e).Dembélé tente encore, de façon ratée (45e)... Paris tente de faire la décision avant la pause et pousse fort, Doué provoque un bon coup-franc excentré côté gauche. Vitinha le tente direct mais Koffi capte bien (45e+4) et c'est un 0-0 à la pause. 

Angers fait un changement, Capelle pour Courcoul, puis relance le match. Sur un premier corner, Marquinhos remise pour Neves qui ne parvient pas à frapper (48e). Le PSG ouvre logiquement le score sur une attaque en nombre : Doué centre après avoir été décalé par Ruiz, c'est mal repoussé, Ruiz est encore là pour conclure d'une frappe sèche du droit (1-0, 50e) !

Le but n'a rien changé, Paris continue d'attaquer et Angers défend en nombre devant son but pour s'en sortir (56e). Mendes provoque un corner puis le tire et il trouve Neves dont la tête manque de puissance (58e). Ruiz est partout et décale Hakimi qui obtient un corner mais c'est mal joué (61e). Le siège continue sur le but du SCO mais les occasions tardent à venir mais un bel échange entre Doué et Barcola permet au second de frapper fort, au-dessus (66e).

Sur un ballon perdu par Hakimi, le contre part et Angers va aux 18m, Belkhdim frappe de façon croisée mais c'est à côté de peu (68e). Paris répond par une belle passe de Dembélé pour Zaïre-Emery, il tire fort mais à côté (69e). Doué est un peu balancé dans la surface mais l'arbitre dit de jouer (74e). Dembélé et Vitinha combinent, le Portugais trouve Ramos qui déclenche en pivot mais KOffi capte bien (75e).

Sur un long centre de Hakimi, Ruiz se projette dans la surface et reprend de la tête, cela passe juste à côté (78e) ! Nuno Mendes réussit une superbe action individuelle conclue par une frappe du droit mais Koffi s'envole pour repousser (80e) ! Mbaye s'échappe côté gauche et récupère un nouveau corner que Mendes ne parvient pas à exploiter, même en deux temps (83e). 

Après un long centre de Mbaye, Hakimi récupère et remise vers Ruiz, il frappe, c'est légèrement dévié et cela se termine sur le montant (86e) ! Le PSG continue de pousser mais le SCO est à 10 dans sa surface et repousse donc (89e).

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. Monaco : 3 points (+2)
  2. PSG : 3 points (+1)
  3. Strasbourg : 3 points (+1)
  4. Auxerre : 3 points (+1)
  5. OL : 3 points (+1)

L'avant-match :

20h43 : Les deux équipes se saluent dans une belle ambiance.

20h41 : Les deux équipes entrent sur le terrain du Parc !

20h40 : L'arbitre Hakim Ben El Hadj sera équipé d'un micro ce soir.

20h38 : La Champions League est à Paris, et tout le monde est heureux :

20h26 : Le Parc à deux virages, en quelque sorte :

20h26 : Le banc du PSG : Safonov, Beraldo, L. Hernandez, Kamara, Zabarnyi, Lee Kang In, Zaïre-Emery, Mbaye, G. Ramos.

Le banc d'Angers : Pona, Bamba, Biumla, Hanin, Capelle, Garin, Allevinah, Machine, Peter.

20h25 : Echauffement en cours

20h20 : Pelouse abîmée au Parc des Princes

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee