Article 

PSG/Auxerre (2-0), des points et des blessés, la routine de Paris

Publié le samedi 27 septembre 2025 à 23:03 par Philippe Goguet
Dans le cadre de la sixième journée de la Ligue 1 2025/2026, le PSG recevait l'AJ Auxerre ce samedi soir et les Parisiens se sont appuyés sur les deux défenseurs centraux du soir, Zabarnyi et Beraldo, pour s'imposer sur deux buts sur corner, un par mi-temps. Paris a géré sa partie sans trembler ni briller, mais a vu Vitinha et surtout Kvara sortir sur blessure...
Dans le cadre de la sixième journée de la Ligue 1 2025/2026, le PSG recevait l'AJ Auxerre ce samedi soir et les Parisiens se sont appuyés sur les deux défenseurs centraux du soir, Zabarnyi et Beraldo, pour s'imposer sur deux buts sur corner, un par mi-temps. Paris a géré sa partie sans trembler ni briller, mais a vu Vitinha et surtout Kvara sortir sur blessure...

Les compositions :

La composition du PSG contre Auxerre : Chevalier - Zaïre-Emery, Zabarnyi, Beraldo, Hernandez - Lee (Jangeal, 80e), Vitinha © (Hakimi, 36e), Mayulu (Ndjantou, 62e) - Mbaye, Ramos, Kvaratskhelia (Barcola, 46e)
Le banc du PSG : Safonov, Pacho, Khafi, Jangeal, Barcola, Ndjantou, Slama, Hakimi, Mendes

La composition d'Auxerre contre le PSG : Léon - Senaya, Siwe (Mara, 46e), Sierralta, Akpa (Coulibaly, 65e), Mensah - Casimir, Owusu (Dioussé, 87e), Danois (Matondo, 75e), Namaso (Osman, 75e) - Sinayoko
Le banc d'Auxerre : Matondo, Coulibaly, Osman, Petit Dol, Mara, De Percin, Sy, Diousse, Devernois

La feuille de match :

Les buts : Zabarnyi (1-0, 33e, passe décisive de Vitinha), Beraldo (2-0, 54e, passe décisive de Mayulu)

Les avertissements : Senaya (tacle en retard sur Hernandez, 24e), Matondo (77e, main volontaire), Barcola (88e, tacle en retard)

Le match :

Auxerre donne le coup d'envoi mais Paris prend le ballon d'entrée mais Auxerre joue avec un bloc très compact (3e). Lee fixe bien devant la surface et décale Kvara côté gauche, il contrôle puis frappe mais c'est trop croisé (4e). Après un bon pressing parisen, Zaïre-Emery peut frapper mais il est contré (5e). Ramos récupère le ballon très haut côté droit, il s'avance puis centre en angle fermé, Léon dégage mal et Paris récupère un corner dans la panique (6e). 

La partie se joue sur un très bon rythme et les deux défenses repoussent coup sur coup deux attaques rapides (8e). La défense parisienne semble se faire peur mais Zabarnyi revient très bien sur Sinayoko, finalement hors-jeu (11e). Mbaye déborde bien côté droit mais son centre dans la surface est repoussé au dernier moment (14e). Le PSG monopolise le ballon, mais peine à donner du rythme au match (19e). Sur une acton où il fait pourtant faute, Siwe reste au sol et le jeu est arrêté (20e). Vitinha tire ensuite le coup-franc mais Beraldo ne peut pas vraiment reprendre (21e).

Sur une seule action, Senaya fracasse à la fois Kvara puis Hernandez, écope d'un carton jaune et offre un bon coup-franc (25e). Lee le tire bien dans les 6m mais personne ne peut couper malgré tout (26e). Sur une attaque rapide, Lee tente sa frappe en force et Léon repousse bien. dans la foulée, Zaïre-Emery donne un très bon ballon dans la surface à Kvara, il frappe fort, Léon repousse en corner. Sur le corner joué, à deux, le PSG trouve Vitinha en retrait et centre au second poteau pour Zabarnyi qui marque du gauche dans un petit angle (1-0, 33e) ! 

Gueule de bois dans la foulée avec la sortie de Vitinha dans la foulée, Hakimi le remplace. Paris continue de pousser, Ramos récupère très haut mais le centre de Kvara qui suit n'est pas bon (37e). L'AJA part en contre et centre mais Zabarnyi dégage bien au second poteau (38e). L'AJA est toujours dans le match mais Mayulu fait une grosse percée, gâchée par une passe ratée vers Kvara (40e). Sale nouvelle en fin de première période, Kvara s'arrête totalement de jouer, touché en haut de la cuisse gauche (45e)...

Auxerre sent que Paris souffre en cette fin de mi-temps alors que Kvara ne sert plus à rien et Hakimi puis Beraldo réussissent deux bonnes actions défensives (45e+3). La fin de mi-temps est incertaine mais Paris est devant à la pause, mais avec déjà blessés importants nommés Vitinha et Kvara... A la mi-temps, Barcola remplace Kvara et Mara prend la place de Siwe, changement offensif.

Auxerre semble bien revenu mais Zaïre-Emery donne une balle de 2-0 parfaite en profondeur à Barcola qui va défier Léon mais perd son duel (47e) ! Dans la foulée, Ramos a une bonne position de frappe mais se rate (48e). Le PSG tente de poser le jeu et d'user Auxerre mais il peine à être dangereux sur ce style de jeu. Mbaye percute et sert Ramos qui envoie une frappe trop molle mais récolte un corner (54e). Le corner est joué à deux, Mayulu centre depuis l'extérieur de la surface et Beraldo coupe parfaitement dans les 6m (2-0, 54e) ! 

Le PSG joue mal quelques coups et Auxerre frôlé la réduction de l'écart, Danois est servi à 20m, il frappe mais trouve le montant (58e) ! A l'heure de je, Ndjantou fait ses débuts et remplace Mayulu (62e). Alors que Ramos gâche une attaque très bien engagéen le contre part et Ndjantou le contre devant sa surface (64e) ! Alors que Beraldo fait une grosse erreur puis se rattrape, Namaso récupère puis frappe mais Chevalier se détend bien (67e). Sur le corner, Ndjantou dégage devant la ligne au second poteau (67e). 

Beraldo doit sortir pour se soigner et Paris joue à dix quelques minutes, Auxerre est proche d'en profiter mais Sabarnyi et Hernandez assurent dans la surface (71e). Hakimi pense marquer un troisième but sur un joli ballon piqué mais il est largement hors-jeu (73e). Bien trouvé par Zaïre-Emery dans l'axe, Ndjantou remonte un demi-terrain puis frappe des 20m, cela passe juste à côté (74e).

Le PSG gère plutôt bien son match et Ndjantou s'échappe pour provoquer un nouveau corner, Mbaye parvient à tirer mais c'est un nouveau corner (79e). Lee parvient à trouver Barcola de la tête mais elle est trop décroisée (80e). Barcola déborde très bien côté gauche, cherche la solution dans la surface puis est contré (84e). Après une très jolie action entre Barcola et Ndjantou, le plus jeune défie Léon en angle fermé, le gardien repousse (88e) ! 

Sur un coup-franc joué vite et mal repoussé, Osman frappe en pivot des 20m et cela passe de peu à côté (92e). Zabarnyi rate totalement une relance et l'Auxerrois Mara a une énorme balle de but mais Chevalier sort superbement pour le contrer d'un arrêt superbe (93e) ! Ramos est proche de donner une très bonne passe en profondeur à Mbaye mais il est contré (95e).

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. OM : 12 points (+7) (+1 match)
  2. PSG : 12 points (+6)
  3. Monaco : 12 points (+4) (+1 match)
  4. Lyon : 12 points (+4)
  5. Strasbourg : 12 points (+2) (+1 match)
  6. Lille : 10 points (+5)

L'avant-match :

21h01 : Superbes tifos en vue au moment où les deux équipes entrent sur le terrain !

20h58 : Le Ballon d'Or de Dembélé et le concert de PLK ont lieu après le match pour rappel.

20h53 : Banc très particulier côté PSG ce soir : Safonov, Pacho, Khafi, Jangeal, Barcola, Ndjantou, Slama, Hakimi, Mendes : un mélange improbable de jeunes et de champions d'Europe.

20h50 : L'échauffement touche à sa fin au Parc des Princes

20h40 : L'entrée des Champions d'Europe sur le terrain

20h15 : La pelouse est bieng

20h10 : Les jeunes Parisiens font leur arrivée 

20h : Maillot domicile ce soir


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

dimanche 28 septembre

samedi 27 septembre

vendredi 26 septembre

jeudi 25 septembre

mercredi 24 septembre

mardi 23 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee