Article 

Repos, examen et adieu pour le Bayern avant le PSG

Publié le mardi 1 juillet 2025 à 16:40 par Jean Chemarin
Adversaire du PSG en quart de finale de la Coupe du monde des clubs ce samedi, le Bayern Munich a profité du début de semaine pour récupérer et se reposer. Leroy Sané a également fait ses adieux au club allemand tandis que Kingsley Coman a passé des examens médicaux rassurants.
Adversaire du PSG en quart de finale de la Coupe du monde des clubs ce samedi, le Bayern Munich a profité du début de semaine pour récupérer et se reposer. Leroy Sané a également fait ses adieux au club allemand tandis que Kingsley Coman a passé des examens médicaux rassurants.

Quatre heures après le PSG, le Bayern Munich s'est qualifié dimanche dernier pour les quarts de finale de la Coupe du monde des clubs après sa victoire 4-2 face aux Brésiliens de Flamengo. Le PSG et le Bayern se retrouveront ce samedi 5 juillet à Atlanta à partir de 18h, heure française (12h, heure locale), sept mois après leur affrontement en Champions League, qui avait tourné à l'avantage des Bavarois.

Si Luis Enrique a accordé deux jours de repos et de temps libre à ses joueurs (lundi et mardi), le Bayern Munich est resté à son luxueux hôtel d'Orlando lundi pour récupérer de son match de la veille. Ce mardi, Vincent Kompany a accordé un jour de repos à ses hommes, qui reprendront le chemin de l'entraînement ce mercredi, à trois jours du choc face au PSG.

Sané a fait ses adieux au Bayern, Coman n'est pas blessé

Lundi soir, Leroy Sané a fait ses adieux à ses coéquipiers, lui qui est officiellement un nouveau joueur de Galatasaray depuis ce mardi après cinq saisons passées en Bavière. Son contrat bavarois expirait au 30 juin et Sané a participé jusqu'à cette date à la Coupe du monde des clubs avec le Bayern, entrant trois fois en jeu durant la compétition.

La journée de lundi a aussi permis à Kingsley Coman de passer des examens médicaux après sa sortie grimaçante face à Flamengo la veille. L'ailier français semblait s'être fait mal à la cuisse gauche, mais à en croire la presse allemande (Sky et Kicker notamment), l'ancien Parisien n'est pas blessé et pourra bien reprendre l'entraînement ce mercredi.

Titularisé face à Auckland (avec un doublé à la clé), Boca Juniors et Flamengo, Coman a de bonnes chances de démarrer face au PSG samedi s'il est à 100%. Jamal Musiala pourrait lui faire son retour dans le onze de départ bavarois tandis que Vincent Kompany dispose aussi de Serge Gnabry et Thomas Müller comme options dans le secteur offensif, en plus de Michael Olise, le titulaire sur l'aile droite.

La composition probable du Bayern Munich face au PSG : Neuer - Laimer, Upamecano, Tah, Stanisic ou Guerreiro - Kimmich, Goretzka - Olise, Musiala, Coman ou Gnabry - Kane


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 30 juin

dimanche 29 juin

samedi 28 juin

vendredi 27 juin

jeudi 26 juin

mercredi 25 juin

mardi 24 juin

lundi 23 juin

dimanche 22 juin

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee