Article 

Un arbitre anglais contesté pour PSG/Bayern

Publié le vendredi 4 juillet 2025 à 10:11 par Jean Chemarin
La FIFA a désigné l'arbitre anglais Anthony Taylor pour le quart de finale de la Coupe du monde des clubs PSG/Bayern de ce samedi à Atlanta. Un arbitre que connaît bien le PSG et qui rappelle de mauvais souvenirs aux Allemands.
La FIFA a désigné l'arbitre anglais Anthony Taylor pour le quart de finale de la Coupe du monde des clubs PSG/Bayern de ce samedi à Atlanta. Un arbitre que connaît bien le PSG et qui rappelle de mauvais souvenirs aux Allemands.

Un Anglais pour arbitrer un duel franco-allemand. La FIFA a décidé de nommer Anthony Taylor (46 ans) pour le choc PSG/Bayern de ce samedi à Atlanta, en quart de finale de la Coupe du monde des clubs. Cet expérimenté arbitre anglais compte plus de 400 matches de Premier League à son actif et a aussi dirigé 38 rencontres de Champions League, dont 8 du PSG.

Anthony Taylor a longtemps été un arbitre porte-bonheur pour le PSG, qui avait gagné 5 de ses 6 premiers matches avec lui au sifflet (pour un nul), avant de perdre ses deux derniers contre le Barça en quart de finale aller de Champions League la saison passée, ainsi que face à Dortmund, en demi-finale aller la saison passée.

Taylor avait oublié un penalty pour l'Allemagne face à l'Espagne à l'Euro 2024

Le natif de Manchester a également arbitré 5 fois le Bayern Munich en Champions League, pour quatre victoires allemandes et une défaite contre Villarreal, en quart de finale aller de la Champions League 2021/2022. Mais pour le peuple allemand, Anthony Taylor rappelle surtout un mauvais souvenir plus récent.

Le 5 juillet 2024, soit un an pile avant PSG/Bayern, l'Anglais était en effet au sifflet du quart de finale de l'Euro entre l'Espagne de Fabian Ruiz et l'Allemagne de Manuel Neuer et Joshua Kimmich. La Roja s'était imposée 2-1 après les prolongations grâce à un but décisif de Mikel Merino, mais à 1-1, Taylor n'avait pas sifflé penalty pour l'Allemagne malgré une main évidente de Marc Cucurella dans la surface, sur une frappe du Bavarois Jamal Musiala. 

En septembre dernier, la Commission des arbitres de l'UEFA avait reconnu qu'un penalty aurait dû être sifflé pour les Allemands sur cette action et avait également pointé du doigt la VAR. Sur les réseaux sociaux, la nomination d'Anthony Taylor a été très commentée par les supporters du Bayern et plutôt négativement comme vous l'imaginez.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 03 juillet

mercredi 02 juillet

mardi 01 juillet

lundi 30 juin

dimanche 29 juin

samedi 28 juin

vendredi 27 juin

jeudi 26 juin

mercredi 25 juin

mardi 24 juin

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee