Article 

Cherki désormais deux fois plus cher que l'été dernier

Publié le samedi 14 décembre 2024 à 10:21 par Philippe Goguet
Dans le viseur du PSG l'été dernier et proche de rejoindre Paris durant un temps, Rayan Cherki a prolongé avec l'OL et réalise une excellente saison. De quoi faire plus que doubler sa valeur sur le marché des transferts et s'éloigner du PSG.
Dans le viseur du PSG l'été dernier et proche de rejoindre Paris durant un temps, Rayan Cherki a prolongé avec l'OL et réalise une excellente saison. De quoi faire plus que doubler sa valeur sur le marché des transferts et s'éloigner du PSG.

Aujourd'hui meilleur joueur de l'OL et parmi les meilleurs de Ligue 1, Rayan Cherki a bien failli devenir un membre du PSG il y a six mois à peine. Les trois parties étaient d'accord pour un transfert de 15M€, malgré les relations glaciales entre les deux présidents Nasser Al-Khelaïfi et John Textor, mais c'est finalement le joueur de 21 ans qui a changé d'avis au dernier moment. Il était alors question du Borussia Dortmund, dont l'entraîneur Nuri Sahin n'a finalement pas voulu de lui.

Six mois plus tard, Cherki a prolongé avec l'OL jusqu'en 2026 et vient de produire les quatre meilleurs mois de sa carrière, devenant enfin le joueur qui était attendu à ses débuts. De quoi faire exploser sa valeur marchande également. Le transfert avorté de l'été dernier pour 15 millions d'euros est désormais à oublier et L'Equipe du jour, qui consacre un article sur ce thème, assure que la valeur marchande du joueur a plus que doublé, donc supérieure à 30 millions actuellement.

Quant à un éventuel transfert de Cherki au PSG, ce n'est plus vraiment d'actualité. Après une nouvelle prise de contact en fin de mercato lorsque Paris a vu que Cherki n'irait finalement pas à Dortmund, rien n'a bougé depuis. Selon L'Equipe, « le PSG n'a pas digéré la volte-face de l'été » mais il y a malgré tout clairement de la place dans l'effectif parisien puisque Dembélé et Barcola n'ont au final pas vraiment de concurrents malgré le recrutement de Désiré Doué.

Cherki plutôt vendu en juin ?

Du côté de Cherki, on semble surtout se concentrer sur la saison en cours même si une petite phrase après OL/Francfort (3-2) jeudi soir a laissé entendre qu'un départ cet hiver était possible : « Pour l'instant, il reste encore deux matches, on verra à la fin de la saison si je suis encore là ou pas. » Son remplaçant est même déjà connu, le milieu offensif argentin de Botafogo Thiago Almada qui a annoncé sa venue cet hiver dans le Rhône, comme prévu depuis des mois.

Mais avec la DNCG qui a interdit Lyon de recruter et force plutôt le club à vendre pour faire rentrer de l'argent, un transfert de Cherki au plus vite est forcément possible. Autour de l'OL, il se murmure que ce serait toutefois plutôt en juin prochain, avant le 30 qui clôture officiellement la saison 2024/2025, que cet hiver qu'un départ serait envisageable. Et il est aujourd'hui plutôt improbable de voir Cherki débarquer au PSG en janvier. Pour le voir au Parc des Princes, ce sera en revanche dès dimanche soir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee