Article 

Chevalier aurait pu être le gardien face au PSG ce mercredi

Publié le mercredi 28 janvier 2026 à 17:40 par Philippe Goguet
Alors que le PSG va défier une équipe de Newcastle avec Nick Pope dans le but, Lucas Chevalier aurait bien pu être dans le but d'en face si l'été dernier s'était déroulé de façon légèrement différente comme le rappelle la presse adverse.
Alors que le PSG va défier une équipe de Newcastle avec Nick Pope dans le but, Lucas Chevalier aurait bien pu être dans le but d'en face si l'été dernier s'était déroulé de façon légèrement différente comme le rappelle la presse adverse.

Pratiquement deux ans et demi après leur dernière confrontation, le PSG va retrouver ce mercredi soir Nick Pope dans le but des Magpies, auteur d'un match sensationnel en novembre 2023 contre les attaquants parisiens avant de s'incliner à la dernière seconde sur un penalty de Mbappé (1-1). Mais c'est un autre gardien que Paris connaît bien, l'actuel titulaire Lucas Chevalier, que les Parisiens auraient pu affronter pour peu que l'été dernier se soit passé différemment.

Comme le rapporte le journal régional Chronicle Live, Newcastle a bien tenté de changer de gardien l'été dernier, n'étant plus totalement convaincu par Nick Pope ou sa doublure Martin Dúbravka, parti depuis à Burnley. Les Magpies ont tenté de faire signer James Trafford, mais City leur a coupé l'herbe sous le pied en faisant valoir la clause de rachat glissée dans le contrat du gardien formé par les Citizens. NUFC a finalement fait venir en prêt un concurrent à Nick Pope en la personne d'Aaron Ramsdale, prêté par Southampton, mais le titulaire est toujours le même.

Chevalier, Trafford, destins liés à distance

Reste que l'objectif initial de Newcastle était bel et bien Lucas Chevalier, alors gardien du LOSC. Celui qui signait sa meilleure saison sous les couleurs de son club formateur a été observé à de nombreuses reprises par les Magpies au cours de cette saison 2024/2025. NUFC n'a finalement jamais fait d'offre au LOSC, ni vraisemblablement au joueur, et Chevalier a signé au PSG contre près de 40 millions, hors bonus. Un transfert qui semblait cousu de fil blanc, l'intérêt parisien pour Chevalier étant documenté dès le mois de novembre 2024, plus de six mois avant que le mouvement ne se fasse.

Ce mercredi, NUFC pourra donc évaluer à quel point ne pas avoir tout tenté pour récupérer Chevalier a été une erreur ou une bénédiction. James Trafford, qui a également failli être dans le but de Newcastle ce soir, pourra également avoir un oeil sur ce match. Car le jeune gardien anglais a dit non aux Magpies pour retourner à City, qui a finalement signé le prédécesseur de Chevalier, Donnarumma, et Trafford se morfond sur le banc depuis. Une histoire qui lie deux destins de gardiens qui semblent tous avoir perdu au change durant l'été...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

mardi 27 janvier

lundi 26 janvier

dimanche 25 janvier

samedi 24 janvier

vendredi 23 janvier

jeudi 22 janvier

mercredi 21 janvier

mardi 20 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee