Article 

Kimmich au PSG, un serpent de mer à définitivement oublier

Publié le jeudi 13 mars 2025 à 16:13 par Jean Chemarin
De nouveau annoncé dans le viseur du PSG ces derniers jours, Joshua Kimmich a finalement prolongé son contrat au Bayern Munich jusqu'en juin 2029. Sans grande surprise finalement.
De nouveau annoncé dans le viseur du PSG ces derniers jours, Joshua Kimmich a finalement prolongé son contrat au Bayern Munich jusqu'en juin 2029. Sans grande surprise finalement.

Kimmich ne renforcera pas l'effectif du PSG cet été. Alors que son contrat expirait au 30 juin et que ses dirigeants lui avaient mis la pression il y a deux semaines en retirant leur offre de prolongation, lassé par son hésitation, l'international allemand a finalement signé ce jeudi un nouveau contrat au Bayern Munich jusqu'en juin 2029.

« Au FC Bayern, j'ai le meilleur environnement pour atteindre mes objectifs sportifs. C'est ce qui a motivé ma décision. Pour moi, il n'y a pas de meilleur package de coéquipiers, d'entraîneurs et d'environnement de club pour atteindre le maximum de succès. Je me sens chez moi ici et je n'ai pas encore terminé », a confié le polyvalent milieu de terrain de 30 ans, qui fêtera cet été ses 10 ans au Bayern.

Titulaire indiscutable cette saison sous les ordres de Vincent Kompany, Joshua Kimmich plaît au PSG depuis plus d'un an et la presse allemande révélait dernièrement que le club parisien avait transmis une nouvelle offre au joueur en vue de cet été, dans le cas bien sûr où il déciderait de ne pas prolonger au Bayern Munich.

Le PSG est bien outillé au milieu de terrain

Si les mauvaises langues diront que Kimmich a snobé une nouvelle fois le PSG, l'international allemand semble surtout très heureux en Bavière avec sa famille et ses enfants. Au Bayern, il a connu plusieurs épisodes de tensions, que ce soit avec Thomas Tuchel il y a quelques mois ou avec certains membres du conseil de surveillance plus récemment, mais a toujours privilégié dans le fond de devenir une légende du club allemand.

Avec cette prolongation, ce vieux serpent de mer est en tout cas définitivement à oublier puisque Kimmich aura 34 ans en 2029 et même si la politive sportive du PSG peut évoluer d'ici-là, le club peut se satisfaire d'avoir dans son effectif des milieux de terrain jeunes et talentueux amenés à être toujours là dans quatre ans. On pense à Senny Mayulu (18 ans), Warren Zaïre-Emery (19 ans), Désiré Doué (19 ans), João Neves (20 ans) ou encore Vitinha (25 ans).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee