Article 

L'intérêt du PSG pour un grand espoir brésilien confirmé

Publié le vendredi 9 janvier 2026 à 17:48 par Jean Chemarin
Déjà évoqué le mois dernier par un site spécialisé sur Palmeiras, l'intérêt du PSG pour le jeune milieu défensif brésilien Luis Pacheco (17 ans) vient d'être confirmé par une source plus qualitative.
Déjà évoqué le mois dernier par un site spécialisé sur Palmeiras, l'intérêt du PSG pour le jeune milieu défensif brésilien Luis Pacheco (17 ans) vient d'être confirmé par une source plus qualitative.

Dans une intervention pour DAZN Football, le célèbre journaliste italien Fabrizio Romano a démenti les rumeurs concernant un possible départ de Luis Enrique du PSG. Une rumeur inventée par un compte X anglais en milieu de semaine et qui avait déjà été fermement démentie par Luis Campos. Selon Fabrizio Romano, Luis Enrique est épanoui au PSG et travaille déjà sur la saison prochaine avec son directeur sportif portugais.

Cet hiver, le PSG ne devrait pas être très actif dans le sens des arrivées, mais prépare donc déjà le prochain mercato estival. Mi-décembre, un site spécialisé sur Palmeiras évoquait un intérêt du géant brésilien pour Lucas Beraldo, en mal de temps de jeu au PSG, et précisait que le club parisien s'intéressait de son côté à deux espoirs du club basé à São Paulo, dont un certain Luis Pacheco.

Âgé de 17 ans (il fêtera ses 18 ans en février), Luis Pacheco évolue au poste de milieu défensif et a déjà disputé deux matches avec l'équipe première de Palmeiras en fin d'année 2025. Palmeiras a terminé deuxième du championnat brésilien et a été finaliste de la Copa Libertadores, s'inclinant à chaque fois face à Flamengo. Mais il s'agit donc d'un club très performant actuellement au Brésil.

Le PSG apprécie beaucoup Luis Pacheco

Selon le journaliste brésilien Bruno Andrade (ESPN Brasil), très bien informé il y a deux ans sur les dossiers Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo, Luis Pacheco « plaît beaucoup au PSG », comme il l'a répété ce jeudi lors de l'émission No Fala a Fonte, qui parle de mercato brésilien. Il n'en a pas dit beaucoup plus, mais Luis Pacheco ne pourra de toute façon pas signer en Europe avant cet été puisqu'il sera majeur seulement le 2 février, date de fermeture du mercato hivernal en France.

Sous contrat à Palmeiras jusqu'en 2028, avec une clause libératoire fixée à 100 millions d'euros pour les clubs étrangers, Luis Pacheco est en tout cas un grand espoir du football brésilien à son poste et vient d'être promu en équipe première par Abel Ferreira, l'entraîneur portugais de Palmeiras, qui compte l'évaluer et lui donner du temps de jeu lors du premier semestre 2026.

Toujours surclassé dans les équipes de jeunes à Palmeiras, Luis Pacheco est aussi international brésilien U17 et a participé à la dernière Coupe du monde de la catégorie remportée au Qatar par le Portugal. Le Brésil a terminé 4e et Luis Pacheco a participé à 8 rencontres.

Luis Campos a suivi sur place plusieurs rencontres de cette compétition et a sans doute vu la demi-finale entre le Portugal et le Brésil (victoire des Portugais aux tirs au but) durant laquelle Pacheco a disputé 90 minutes et transformé son tir au but. Si rien ne garantit que le PSG passera à l'action dans ce dossier cet été, c'est un nom à garder en tête en vue des prochains mois.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

vendredi 09 janvier

jeudi 08 janvier

mercredi 07 janvier

mardi 06 janvier

lundi 05 janvier

dimanche 04 janvier

samedi 03 janvier

vendredi 02 janvier

mercredi 31 décembre

mardi 30 décembre

lundi 29 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee