Article 

La Juve prête à vendre Huijsen, le PSG loin d'être seul

Publié le jeudi 27 juin 2024 à 16:00 par Jean Chemarin
Pour renforcer sa défense cet été, le PSG creuse une nouvelle piste en Italie avec Dean Huijsen, l'international espoir espagnol de la Juventus Turin. Un joueur disponible sur le marché des transferts cet été, mais très courtisé.
Pour renforcer sa défense cet été, le PSG creuse une nouvelle piste en Italie avec Dean Huijsen, l'international espoir espagnol de la Juventus Turin. Un joueur disponible sur le marché des transferts cet été, mais très courtisé.

Si le PSG a fait de Leny Yoro sa priorité pour renforcer sa défense cet été, ce dossier est cher et compliqué puisque plusieurs autres gros clubs européens sont sur le coup, dont le Real Madrid, qui a les faveurs du jeune défenseur lillois de 18 ans. Selon L'Equipe, le PSG a un plan B en cas d'échec dans ce dossier Yoro. Un plan B qui consiste à recruter deux défenseurs, moins chers et capables de couvrir au moins deux postes.

Comme cela a filtré la semaine passée, le PSG vise ainsi Lutsharel Geertruida (23 ans), polyvalent défenseur néerlandais du Feyenoord Rotterdam, qui peut jouer dans l'axe comme à droite. Mais ce jeudi, L'Equipe glisse aussi le nom de Dean Huijsen (19 ans), un jeune défenseur prometteur que le PSG a déjà croisé en Youth League et qui sort d'un prêt intéressant de six mois à l'AS Roma, même s'il a peu joué en fin de saison.

Trois adversaires allemands pour le PSG dans le dossier Huijsen

Né aux Pays-Bas, mais international espoir espagnol (il a déménagé en Espagne à 5 ans), ce beau bébé d'1m97 est ambidextre et peut jouer aussi bien axial droit qu'axial gauche. De quoi forcément marquer des points auprès de Luis Enrique, d'autant que Huijsen est très à l'aise balle au pied et peut s'avérer précieux à la relance.

Selon L'Equipe, un transfert de Huijsen pourrait se conclure cet été contre environ 20 M€. En Italie, La Gazzetta dello Sport explique depuis quelques jours que la Juventus souhaite vendre son espoir pour financer son mercato, même si le quotidien italien parle plutôt d'une fourchette de 25-30 M€ pour espérer recruter le natif d'Amsterdam.

Et le média italien avançait hier que trois clubs allemands qualifiés pour la prochaine Champions League étaient sur ce dossier : le Bayer Leverkusen (où le PSG apprécie Edmond Tapsoba), le Bayern Munich (qui ne compte plus sur Matthijs de Ligt) et Stuttgart. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee