Article 

Le banc à court terme, l'Ajax à long terme pour Moscardo ?

Publié le jeudi 8 janvier 2026 à 15:57 par Jean Chemarin
Cantonné au banc de touche à Braga, où il est prêté sans option d'achat par le PSG, Gabriel Moscardo conserve une certaine cote sur le marché des transferts et serait notamment dans le viseur de l'Ajax Amsterdam.
Cantonné au banc de touche à Braga, où il est prêté sans option d'achat par le PSG, Gabriel Moscardo conserve une certaine cote sur le marché des transferts et serait notamment dans le viseur de l'Ajax Amsterdam.

Recruté par le PSG il y a deux ans contre 20 millions d'euros plus 2 de bonus, Gabriel Moscardo n'a toujours pas explosé en Europe, même si son temps de jeu a augmenté cette saison. Prêté la saison passée à Reims, le milieu défensif brésilien de désormais 20 ans avait enchaîné les pépins physiques et n'avait jamais réussi à s'imposer dans le onze de départ rémois.

Au final, sa première saison européenne a ressemblé à un cauchemar avec seulement 10 apparitions et 256 minutes jouées. Moscardo a quand même pu vivre l'expérience d'une finale de Coupe de France, qu'il a perdue contre le... PSG en disputant la seconde période, et a aussi remporté la Copa America U20 avec le Brésil, en jouant un vrai rôle dans la conquête du titre.

Plus de temps de jeu à Braga, mais toujours un statut de remplaçant

Depuis le début de saison, Moscardo est prêté sans option d'achat à Braga, club ami du PSG puisque QSI possède environ 30% du club portugais. Moscardo a presque déjà triplé son temps de jeu, avec 630 minutes jouées cette saison (réparties sur 19 matches), mais il ne s'est pas imposé pour autant comme un titulaire au sein du club portugais.

Moscardo n'a en effet démarré que 5 matches depuis le début de saison et doit souvent se contenter de miettes en fin de match, comme hier face à Benfica lors de la qualification de son équipe pour la finale de la Coupe de la ligue portugaise. Une situation qui n'est donc pas du tout comparable à celle qu'il avait à Reims, mais qui n'est certainement pas non plus celle imaginée par le PSG et le joueur lui-même en début de saison. Alors qu'un départ cet hiver ne semble pas spécialement dans les tuyaux, la presse néerlandaise a révélé ces dernières heures un fort intérêt de l'Ajax Amsterdam pour le Brésilien.

L'Ajax veut un six et pense à Ugarte... et Moscardo

Le club néerlandais, qui traverse une période compliquée de son histoire, vise le recrutement d'un numéro six lors du mercato d'hiver et selon le site Voetbal International, l'Ajax s'intéresse à son ancien joueur Daley Blind, actuellement à Gérone, mais aussi à Manuel Ugarte, l'ancien joueur du PSG, qui est en situation d'échec à Manchester United.

« À plus long terme, l'Ajax suit également de près des joueurs talentueux comme Stije Resink du FC Groningen et Gabriel Moscardo, prêté par le PSG au Sporting Braga cette saison », ajoute Voetbal International, sans préciser si l'Ajax compte tenter d'acheter le Brésilien au PSG ou se le faire prêter, .

Une valeur marchande en chute libre

A défaut de casser la baraque au Portugal, Moscardo semble en tout cas avoir encore une certaine cote en Europe et c'est plutôt une bonne nouvelle pour le PSG, dont on ne connaît pas pour le moment le plan concernant son joueur sous contrat jusqu'en 2028 et qui n'est valorisé aujourd'hui qu'à hauteur de 7 millions d'euros sur Transfermarkt, soit trois fois moins que son prix d'achat.

Le PSG privilégiera-t-il un nouveau prêt l'été prochain ou plutôt une vente définitive ? Si vente, à quel tarif ? En l'état, difficile en tout cas d'imaginer un avenir à court terme au PSG pour le natif de Taubaté, même s'il ne faut jamais enterrer un joueur, encore moins de cet âge-là.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

jeudi 08 janvier

mercredi 07 janvier

mardi 06 janvier

lundi 05 janvier

dimanche 04 janvier

samedi 03 janvier

vendredi 02 janvier

mercredi 31 décembre

mardi 30 décembre

lundi 29 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee