Article 

Le président de la Liga «va dénoncer le PSG pour infraction au fair-play financier»

Publié le vendredi 28 juillet 2017 à 19:04 par Philippe Goguet
Alors que le transfert de Neymar est en bonne voie, le président du championnat espagnol, La Liga, compte dénoncer le PSG pour infraction au fair-play financier comme il l'a expliqué à la presse espagnole.
Alors que le transfert de Neymar est en bonne voie, le président du championnat espagnol, La Liga, compte dénoncer le PSG pour infraction au fair-play financier comme il l'a expliqué à la presse espagnole.

Le PSG s'apprête à payer la clause libératoire de Neymar d'un montant de 222M€ et cela ne plaît pas à tout le monde du côté espagnol. Si le club catalan s'est plus ou moins résigné à perdre le joueur, le président de la LFP locale, la Liga de Fútbol Profesional, a annoncé dans le quotidien sportif Mundo Deportivo son intention de dénoncer le PSG pour infraction au fair-play financier si celui-ci venait à payer le montant de la clause libératoire du joueur. 

Javier Tebas a expliqué les actions qu'il compte entreprendre et pourquoi : «Nous allons le faire parce que cela viole les règles du fair-play financier de l'UEFA et les lois sur la concurrence de l'Union Européenne. Nous allons dénoncer cela à l'UEFA et, s'il nous ignorent, nous irons voir le tribunal suisse compétent (le Tribunal Arbitral du Sport) et à Bruxelles. Et nous n'excluons pas d'aller en justice en France et en Espagne également.» S'il ne l'a pas encore fait, Tebas a ensuite expliqué qu'il va «présenter la requête immédiatement», c'est-à-dire dès que le PSG aura payé la clause.

S'il a admis que le «Barça n'a rien dit sur ce thème», le président de la LFP continue : «Nous n’avons rien dit jusque-là avant parce que le problème concerne d'abord l’UEFA et je voulais en parler au président Ceferin mais il n'avait pas le temps. Cela me préoccupe et la Liga ne peut pas rester les bras croisés. Ce n’est pas seulement un problème propre au Barça, cela concerne le football espagnol. Aujourd’hui c’est le Barça et demain ça pourrait être envers le Real Madrid, l’Atlético ou un autre.» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee