Article 

Le PSG aurait bouclé un deuxième transfert cet hiver

Publié le mardi 3 février 2026 à 14:15 par Jean Chemarin
En plus de Dro Fernandez, le PSG aurait bouclé ce lundi le transfert du jeune ailier tunisien Khalil Ayari, qui lui était prêté avec option d'achat depuis septembre dernier.
En plus de Dro Fernandez, le PSG aurait bouclé ce lundi le transfert du jeune ailier tunisien Khalil Ayari, qui lui était prêté avec option d'achat depuis septembre dernier.

Khalil Ayari a fêté ce lundi ses 21 ans. Et le jeune ailier tunisien a eu le droit à un joli cadeau à en croire la presse tunisienne. Selon plusieurs médias locaux, le porte-parole du Stade Tunisien, le club d'origine de Khalil Ayari, a annoncé que le PSG avait levé lundi son option d'achat sur ce jeune joueur qui évolue avec son équipe Espoirs depuis septembre.

L'option d'achat est estimée entre 1 et 1,5 million d'euros selon les sources, mais le PSG n'a pas encore officialisé la nouvelle. Lors du dernier mercato estival, le Stade Tunisien avait annoncé le prêt avec option d'achat de Khalil Ayari au PSG le 1er septembre et le club parisien avait attendu le 19 septembre avant de confirmer cette venue.

Khalil Ayari a joué les 4 matches du PSG en Premier League International Cup

Considéré comme un bel espoir du football tunisien, Khalil Ayari n'a pas été convoqué pour la dernière CAN 2025 au Maroc et ne compte que des sélections en U20 pour le moment. Cette saison, il a notamment participé aux quatre matches du PSG Espoirs en Premier League International Cup U21 et a marqué un but contre Newcastle. Il n'a toutefois pas encore débuté avec l'équipe première et ne s'entraîne pas non plus avec elle.

Le 3 décembre dernier, Khalil Ayari était titulaire face à Chelsea en Premier League International Cup et CulturePSG était sur place. Voilà ce que nous avions écrit sur son match ce jour-là : « Bien que très fatigué en fin de partie, il a joué toute la partie, ce qui est un signe de confiance de la part du coach puisque Jangeal et Nsoki n'ont par exemple joué qu'une heure. Physiquement, le Tunisien a beaucoup souffert, que ce soit par rapport au rythme du match ou à l'intensité dans les duels. On peut sentir un certain déficit sur ce point, qui sera facile à combler pour peu qu'il fasse les efforts. Sur le plan technique, ce gaucher a eu une excellente première touche de balle mais n'est pas gêné par son pied droit, ce qui est loin d'être évident sur ce genre de profils. Ayari aime le dribble, le un-contre-un, au point d'en jouer possiblement un peu trop puisqu'il est à la limite du joueur unidimensionnel alors qu'il a beaucoup plus à proposer en lui vu certaines autres actions. Ce qui est plus gênant pour Ayari est probablement le manque d'explosivité. Un peu à la manière d'un Lee Kang-in avec l'équipe première, il semble manquer d'un peu de punch et de vitesse une fois qu'il a commencé à dribbler. A un niveau supérieur, auquel il ne peut pas prétendre aujourd'hui vu ses matches, il risque d'avoir du mal à placer ses dribbles s'il ne peut pas les accompagner par un peu plus d'explosivité. A voir ce qu'il va être en mesure de proposer dans la durée. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

lundi 02 février

dimanche 01 février

samedi 31 janvier

vendredi 30 janvier

jeudi 29 janvier

mercredi 28 janvier

mardi 27 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee