Article 

Le PSG cité parmi les clubs à l'affût pour de Ligt

Publié le mardi 14 juin 2022 à 9:02 par Mathias Luis
Pas certain de prolonger à la Juventus, le futur de Matthijs de Ligt à la Juventus n’est pas des plus clairs. Le défenseur de 22 ans est sous contrat jusqu’en 2024 mais les finances du club italien sont fragiles et de grands clubs européens seraient attentifs à la situation, dont le PSG d’après le Corriere dello Sport.

Depuis plusieurs semaines, la Juventus et Matthijs de Ligt sont en pourparlers à propos d’une prolongation de contrat. Actuellement sous contrat jusqu’en 2024 avec le club italien, le Néerlandais discute autour d’un prolongement de son engagement jusqu’en 2026. Néanmoins, les négociations peineraient à avancer à ce jour d’après le Corriere dello Sport. Certains points coinceraient, et par conséquent de nombreux clubs européens seraient particulièrement attentifs à la situation, dont le PSG. 

En effet, du côté du clan du joueur, la volonté est de revoir à la baisse la clause libératoire du Néerlandais à hauteur de 140 millions d’euros active dès l’an prochain si les termes restent inchangés. Les deux parties auraient du mal à trouver un compromis sur ce point, tandis que la Juventus espère que Matthijs de Ligt acceptera un salaire de huit millions d’euros annuel. Face à cela, à deux ans de la fin de contrat, la Juventus pourrait être vendeuse pour tirer le meilleur prix de son défenseur. Les finances du club turinois sont toujours fragiles. Il semble donc difficile d’envisager de laisser partir une forte valeur au rabais, encore moins en tant qu’agent libre. 

Ainsi, le nom du PSG figure parmi les clubs à l’affût pour Matthijs de Ligt, trois ans après être passé à côté de son recrutement. Si des offres d’envergure arrivaient, les dirigeants de la Juventus pourraient réfléchir à une vente. Le rabais de la clause libératoire était discuté aux alentours de 75 à 80 millions d’euros, et l’on peut imaginer qu’une somme avoisinante serait une proposition à la hauteur. Reste que la Juventus perd déjà Giorgio Chiellini cet été, ce qui signifie qu’en cas de départ du jeune néerlandais, les Turinois devront chercher deux défenseurs cet été. 

Alors que le PSG souhaite se renforcer en défense, ce dossier s’ajoute à ceux à suivre pour un éventuel renforcement à ce poste.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee