Article 

Lee et le PSG parleront avenir en fin de saison

Publié le samedi 3 mai 2025 à 12:22 par Philippe Goguet
Joueur qui est peu à peu descendu dans la hiérarchie du PSG, Lee Kang-in évoquera son avenir avec le club en fin de saison. Deux ans après son arrivée, tout semble ouvert.
Joueur qui est peu à peu descendu dans la hiérarchie du PSG, Lee Kang-in évoquera son avenir avec le club en fin de saison. Deux ans après son arrivée, tout semble ouvert.

Le 1er octobre dernier, le PSG s'inclinait sur la pelouse d'Arsenal (0-2) et son avant-centre ce soir-là s'appelait Lee Kang-in, par ailleurs auteur d'un petit match comme toute son équipe. Ce mardi, en demi-finale aller, le Sud-Coréen n'est pas sorti du banc de touche, comme lors des deux matches contre Aston Villa. Un déclassement assez facile à quantifier pour le Sud-Coréen qui n'a plus été titulaire en Champions League depuis le match contre City en janvier, sortant dès la pause.

Un déclassement bien visible

Dans cette seconde partie de saison, Lee Kang-in ne joue guère qu'en championnat et en coupe nationale mais il vit le parcours européen depuis le banc, comme un remplaçant. De quoi forcément remettre en cause à terme son avenir à Paris et le PSG doit discuter du futur avec son international sud-coréen dès la fin de la saison selon les informations du journal L'Equipe publiées ce samedi. Car deux ans après son arrivée en provenance de Majorque, Lee n'est toujours pas un titulaire.

Polyvalent et apprécié par Luis Enrique, le Sud-Coréen ne pourrait pas l'ambiance et accepte son statut pour l'instant vu que l'équipe gagne mais il n'apprécie logiquement pas beaucoup de ne pas jouer les rencontres les plus importantes. Un reproche qu'il formulait déjà l'hiver dernier alors qu'il jouait pourtant bien plus en Ligue des Champions. Autant dire que son avis n'a pas du tout changé alors qu'il n'a participé qu'à un seul des cinq derniers matches européens des Parisiens.

La Premier League toujours là pour Lee ?

En fin de saison, il faudra donc évaluer toutes les composantes concernant un éventuel départ. Le PSG a pour lui un contrat jusqu'en juin 2028 et, s'il décide de garder le joueur, Lee ne pourra pas dire ni faire grand-chose, une prolongation ayant même été évoquée ces dernières semaines. Si Paris ouvre la porte à un départ, il va falloir qu'un club dégaine une grosse offre pour s'offrir le gaucher de 24 ans transféré en juillet 2023 contre pas moins de 22 millions d'euros.

L'hiver dernier, des rumeurs évoquaient un intérêt d'Arsenal concernant le joueur mais Paris avait fermé la porte alors qu'un départ trottait déjà dans la tête du principal intéressé. La Premier League, où son compatriote Son est très suivi, est forcément le championnat le plus probable en cas de départ et, outre les Gunners, des rumeurs l'ont déjà lié dans le passé à d'autres clubs anglais. Newcastle aurait été l'un d'entre eux l'été dernier, sans faire d'offre pour autant.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

samedi 03 mai

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee