Article 

Manchester City avait un autre plan pour Donnarumma

Publié le mardi 19 août 2025 à 10:26 par Jean Chemarin
Sur le départ du PSG, Gianluigi Donnarumma pourrait rebondir à Manchester City, sa piste la plus chaude actuellement. Un club où Pep Guardiola a validé son arrivée, mais qui avait un autre plan au départ concernant le gardien italien.
Sur le départ du PSG, Gianluigi Donnarumma pourrait rebondir à Manchester City, sa piste la plus chaude actuellement. Un club où Pep Guardiola a validé son arrivée, mais qui avait un autre plan au départ concernant le gardien italien.

Revenu à Paris le 6 août dernier après trois semaines de vacances, Gianluigi Donnarumma s'entraîne toujours avec l'équipe première du PSG, mais n'est plus convoqué en match. Faute d'accord pour sa prolongation, le PSG a recruté Lucas Chevalier et ne veut pas de cohabitation entre les deux gardiens. « Gigio » est donc prié de se trouver un nouveau club, à un an de la fin de son contrat.

Un temps cité dans le viseur de Chelsea et de Manchester United, Donnarumma a un courtisan encore plus prestigieux : Manchester City. Le club mancunien doit toutefois d'abord se séparer d'Ederson, que courtise Galatasaray, avant de pouvoir recruter le portier italien du PSG, qui est déjà tombé d'accord avec les Skyblues au niveau contractuel.

Pour DAZN, le célèbre journaliste italien Fabrizio Romano a fait un point sur le dossier Donnarumma lundi soir et confirmé que le plan initial du clan du gardien italien était soit de prolonger au PSG cet été, soit de partir libre dans un an, mais pas donc d'être transféré cet été. Le PSG ne voulant absolument pas d'un départ libre de Donnarumma dans un an, un transfert d'ici la fin du mercato est désormais la grosse tendance.

City voulait recruter Donnarumma libre dans un an

Concernant la compatibilité technique entre Donnarumma et Pep Guardiola, adepte des gardiens à l'aise balle au pied, Fabrizio Romano maintient que l'entraîneur des Citizens apprécie grandement le portier italien et a validé sa potentielle arrivée. Surtout, Romano affirme que Guardiola veut Donnarumma depuis longtemps et que le plan initial de City était même d'attendre sa fin de contrat en 2026 afin de le récupérer libre.

Un scénario qui aurait sans doute bien arrangé Enzo Raiola, qui aurait pu négocier une énorme prime à la signature pour son poulain dans un an, mais qui n'aura normalement pas lieu, le PSG insistant pour un transfert de Donnarumma d'ici le 1er septembre et la fin du mercato. Reste à savoir maintenant à quel prix le PSG et City vont s'entendre pour l'Italien, plusieurs montants relativement éloignés circulant dans la presse à ce sujet. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

dimanche 28 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee