Article 

MU, Galatasaray, PSG, le dossier Donnarumma s'emballe

Publié le jeudi 31 juillet 2025 à 11:02 par Jean Chemarin
Le feuilleton Gianluigi Donnarumma, en fin de contrat au PSG en 2026, bat son plein. Ces dernières heures, plusieurs informations sont sorties concernant l'avenir du portier italien. On fait le point.
Le feuilleton Gianluigi Donnarumma, en fin de contrat au PSG en 2026, bat son plein. Ces dernières heures, plusieurs informations sont sorties concernant l'avenir du portier italien. On fait le point.

Gianluigi Donnarumma sera-t-il présent mercredi prochain au Campus de Poissy pour la reprise du PSG ? Si oui, sera-t-il accompagné de Lucas Chevalier, que le club tente de recruter contre 40 millions d'euros, plus bonus ? Pour le moment, l'international français est toujours Lillois et prépare la nouvelle saison avec les Dogues, qui sont en Allemagne où ils affronteront Dortmund ce samedi en amical.

De son côté, Donnarumma profite de ses derniers jours de vacances et voit son nom animer l'actualité mercato. Mercredi soir, le Daily Telegraph, célèbre quotidien anglais, écrivait que Manchester United s'était renseigné sur lui plus tôt cet été et pourrait se rapprocher prochainement du PSG. Ruben Amorim n'est pas satisfait d'André Onana et pense à l'Italien pour lui succéder.

La piste Manchester United activée ?

Mercredi soir, Fabrizio Romano assurait lui sur X qu'il n'y avait actuellement aucune discussion en cours entre Donnarumma et Manchester United, pas plus qu'avec Chelsea, autre club anglais lié au gardien italien ces derniers jours. Mais ce jeudi, le journaliste norvégien Jan Aage Fjørtoft avance que des discussions sont bien en cours pour un transfert de Donnarumma à MU, sans préciser si les discussions ont lieu les deux clubs ou entre le gardien et le club anglais.

Pendant ce temps, l'intermédiaire qui a travaillé sur les transferts de Leroy Sané et Victor Osimhen à Galatasaray a confié mercredi soir à des supporters du club turc qu'il « essayait » de placer Donnarumma en Turquie. Galatasaray veut un nouveau gardien de but et s'intéresse aussi à Ederson, le portier brésilien de Manchester City.

Donnarumma prêt à rester au PSG malgré Chevalier ?

Il y a quelques minutes, Fabrizio Romano a de nouveau tweeté sur l'avenir de Donnarumma et assure que le gardien comme son agent Enzo Raiola n'écartent pas l'idée de rester au PSG jusqu'à la fin de son contrat en 2026, même en cas d'arrivée de Lucas Chevalier. "Gigio" serait prêt à affronter la concurrence du portier français avant de décider de son avenir dans les prochains mois.

Mais du côté du PSG, il a déjà largement filtré que l'idée est de se séparer du portier italien en cas de non-prolongation et de venue de Chevalier. Le PSG veut une hiérarchie claire à ce poste stratégique et souhaite éviter une guerre des gardiens. Le club ne veut pas non plus voir partir Donnarumma libre dans un an et serait prêt à faciliter son départ cet été en réclamant une indemnité de transfert raisonnable.

Le feuilleton Donnarumma bat donc son plein et la réunion annoncée dans les prochains jours entre l'entourage de l'Italien et la direction du PSG devrait permettre d'y voir plus clair.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 juillet

mercredi 30 juillet

mardi 29 juillet

lundi 28 juillet

dimanche 27 juillet

samedi 26 juillet

vendredi 25 juillet

jeudi 24 juillet

mercredi 23 juillet

mardi 22 juillet

lundi 21 juillet

dimanche 20 juillet

samedi 19 juillet

vendredi 18 juillet

jeudi 17 juillet

mercredi 16 juillet

mardi 15 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee