Article 

Un premier accord annoncé pour Kolo Muani

Publié le mercredi 30 juillet 2025 à 12:47 par Jean Chemarin
Désireux de retourner à la Juventus plutôt que de signer en Premier League, Randal Kolo Muani aurait trouvé un accord de principe avec la Vieille Dame selon les derniers échos venus d'Italie. Dans le même temps, la Juve commencerait à se rapprocher des exigences parisiennes.
Désireux de retourner à la Juventus plutôt que de signer en Premier League, Randal Kolo Muani aurait trouvé un accord de principe avec la Vieille Dame selon les derniers échos venus d'Italie. Dans le même temps, la Juve commencerait à se rapprocher des exigences parisiennes.

Le feuilleton Kolo Muani est-il enfin en train de se décanter ? C'est ce que les derniers échos venus d'Italie laissent à penser. Après un prêt réussi de six mois à Turin, l'avant-centre français du PSG se rapproche d'un retour définitif à la Juventus, dont il a clairement fait sa priorité malgré les appels du pied de la Premier League.

Mais la Juventus doit d'abord finaliser plusieurs départs, dont celui de Dusan Vlahovic, qui pèse 12 millions d'euros net par an dans sa masse salariale. Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport révèle que la Juventus serait désormais prête à accélérer sur le dossier Kolo Muani avant même d'avoir réglé l'épineuse question du départ de son buteur serbe, courtisé par l'AC Milan.

Tudor pousse pour une arrivée rapide de Kolo Muani

Convaincu de pouvoir trouver une porte de sortie à Vlahovic d'ici la fin du mercato, le club italien voudrait accélérer maintenant sur le buteur parisien pour permettre à Igor Tudor de compter sur lui au plus vite, idéalement avant la mise au vert du club turinois en Allemagne qui démarrera ce week-end.

Selon La Gazzetta dello Sport, les contacts entre le PSG et la Juve sont quotidiens et l'urgence grandit côté italien, « de sorte que chaque petit pas en avant dans l'offre pourrait débloquer l'affaire ». Pour le moment, la Juventus restait bloquée sur l'idée d'un prêt payant avec une option d'achat non obligatoire tandis que le PSG privilégie depuis le début un transfert sec ou a minima un prêt avec obligation d'achat.

La Juventus prête à céder aux exigences du PSG ?

Mais à en croire Fabrizio Romano, qui a tweeté sur le sujet il y a quelques minutes, la Juventus semble enfin vouloir faire un pas en direction du PSG puisqu'elle serait désormais prête à envisager un transfert définitif ou un prêt avec obligation d'achat. Une bonne nouvelle pour décanter le dossier, estimé entre 45 et 50 millions d'euros au global.

De son côté, le journaliste italien Nicolo Schira affirme ce mercredi qu'un accord de principe a été trouvé entre la Juventus et Kolo Muani pour un contrat de cinq ans (1+4 en cas de prêt avec obligation d'achat), soit jusqu'en 2030. Selon cette source, l'international français a repoussé des approches anglaises, turques et saoudiennes et veut seulement la Juve, ce qui avait déjà filtré.

Alors que le mois d'août approche, cet accord de principe Kolo Muani/Juve est un premier pas intéressant, mais l'accord le plus important reste à trouver entre les deux clubs. En attendant, Kolo Muani s'entraîne au Campus PSG de Poissy depuis le 23 juillet dernier avec le groupe Espoirs et les autres anciens prêtés sur qui le club ne compte plus.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 juillet

mardi 29 juillet

lundi 28 juillet

dimanche 27 juillet

samedi 26 juillet

vendredi 25 juillet

jeudi 24 juillet

mercredi 23 juillet

mardi 22 juillet

lundi 21 juillet

dimanche 20 juillet

samedi 19 juillet

vendredi 18 juillet

jeudi 17 juillet

mercredi 16 juillet

mardi 15 juillet

lundi 14 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee