Article 

Lucas Hernandez répond aux accusations de traite d'êtres humains et de travail dissimulé

Publié le jeudi 22 janvier 2026 à 10:30 par Jean Chemarin
Lucas Hernandez est dans la tourmente depuis la révélation par Paris Match d'une plainte pour traite d'êtres humains et de travail dissimulé. Le défenseur du PSG est sorti du silence sur Instagram pour se défendre après ces graves accusations.
Lucas Hernandez est dans la tourmente depuis la révélation par Paris Match d'une plainte pour traite d'êtres humains et de travail dissimulé. Le défenseur du PSG est sorti du silence sur Instagram pour se défendre après ces graves accusations.

Potentiel titulaire du PSG ce vendredi à Auxerre, Lucas Hernandez est au coeur d'une sombre affaire extra-sportive qui a été révélée mercredi par Paris Match. Le champion du monde français et sa compagne, Victoria Triay, sont accusés par une famille colombienne de traite d'êtres humains et de travail dissimulé. 

Les cinq membres de cette famille colombienne accusent le couple Hernandez de les avoir exploités durant plus d'un an, de septembre 2024 à novembre 2025, les faisant travailler en moyenne entre « 72 et 84 heures » par semaine, voire plus, sans aucun jour de repos ni vacances. Le tout sans contrat de travail jusqu'en octobre 2025, ni papier en règle.

L'avocate des plaignants accuse Lucas Hernandez « d'esclavagisme moderne »

« Lucas Hernandez n’a contribué qu’à maintenir cette famille dans une situation économique et sociale déplorable, avec parfois une attitude qui se rapproche de l’esclavagisme moderne », a déclaré Me Lola Dubois, l'avocate des plaignants, à Paris Match, alors qu'une enquête a été ouverte par le parquet de Versailles pour des chefs de travail dissimulé et traite des êtres humains.

Cette même avocate, Me Lola Dubois, représentait également l'ancien employé de Keylor Navas, qui avait porté plainte pour travail dissimulé en mai 2024 contre le gardien costaricien. Selon l'AFP, le parquet de Versailles a récemment classé cette plainte sans suite en raison de recherches infructueuses.

Lucas Hernandez estime avoir été manipulé

De son côté, Lucas Hernandez a publié un long communiqué sur ses réseaux sociaux mercredi soir pour répondre aux accusations dont lui et sa compagne font l'objet. Le défenseur du PSG, présumé innocent, nie les faits et accuse cette famille colombienne d'avoir menti sur sa situation et d'avoir trahi sa confiance.

« Ce qui rend cette situation encore plus éprouvante, c'est de voir un geste de confiance et d'humanité transformé en attaques publiques et en accusations », regrette également Lucas Hernandez, qui ajoute que « cette affaire est désormais traitée par les voies juridiques appropriées, là où les faits - et non les récits diffusés sur les réseaux sociaux - ont leur place ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

mercredi 21 janvier

mardi 20 janvier

lundi 19 janvier

dimanche 18 janvier

samedi 17 janvier

vendredi 16 janvier

jeudi 15 janvier

mercredi 14 janvier

mardi 13 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee