Article 

« On se fait voler », Mbaye s'excuse pour son message en finale de la CAN

Publié le lundi 19 janvier 2026 à 9:08 par Jean Chemarin
Alors que les Sénégalais étaient rentrés au vestiaire en guise de protestation suite au penalty accordé au Maroc à la 90e+8 de la finale de la CAN 2025, Ibrahim Mbaye a posé une photo et un message sur Snapchat, qui a vite fuité. Après le match, le nouveau champion d'Afrique s'est excusé.
Alors que les Sénégalais étaient rentrés au vestiaire en guise de protestation suite au penalty accordé au Maroc à la 90e+8 de la finale de la CAN 2025, Ibrahim Mbaye a posé une photo et un message sur Snapchat, qui a vite fuité. Après le match, le nouveau champion d'Afrique s'est excusé.

Deux mois après avoir choisi de représenter le Sénégal, Ibrahim Mbaye est déjà champion d'Afrique ! Le jeune ailier du PSG a participé à la victoire 1-0 des Lions de la Teranga face au Maroc dimanche soir à Rabat en finale de la CAN et sigé une entrée remarquée à la 77e minute de jeu.

Mbaye a failli offrir la victoire à son pays d'une jolie frappe du gauche à la 89e et a aussi réalisé une action individuelle de classe à la 105e après avoir éliminé trois Marocains, mais Achraf Hakimi a contré sa frappe au dernier moment. Qu'importe, au terme d'un scénario rocambolesque, le Sénégal s'est imposé 1-0 face aux Lions de l'Atlas.

Après le match, Mbaye pouvait savourer, mais a tenu à s'excuser pour un message posté... en plein match sur son compte Snapchat. Après le penalty litigieux accordé au Maroc à la 90e+8, les joueurs sénégalais sont rentrés au vestiaire en guise de protestation. Tous sauf Sadio Mané, qui a ensuite convaincu ses coéquipiers de revenir sur le terrain et de jouer « comme des hommes ».

Pendant les minutes passées par les Sénégalais au vestiaire, Ibrahim Mbaye a ouvert son téléphone et répondu visiblement à un ami sur Snapchat, en lui envoyant un selfie et ce message (dont nous avons corrigé l'orthographe) : « Peace, on se fait voler »

C'était en effet le sentiment des Sénégalais à ce moment du match, mais leur décision était complètement lunaire et ils sont heureusement revenus ensuite à la raison, avec un scénario qui leur a souri. Après le match, Mbaye s'est excusé pour son message : « Ce n'est pas une attitude à avoir et ça ne se reproduira plus. »

En zone mixte, Mbaye n'a pas voulu s'éterniser sur son Snap et a surtout savouré cette conquête de la CAN : « C'est énorme. Première Coupe d'Afrique pour moi et quelques autres. Franchement, de gagner cette Coupe d'Afrique, c'est dingue et j'espère qu'il y en aura d'autres. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

dimanche 18 janvier

samedi 17 janvier

vendredi 16 janvier

jeudi 15 janvier

mercredi 14 janvier

mardi 13 janvier

lundi 12 janvier

dimanche 11 janvier

samedi 10 janvier

vendredi 09 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee