Article 

Le retour en grâce de Thiago Silva avec la Seleçao (LP)

Publié le mercredi 27 juin 2018 à 11:30 par Bruno Hermant
Critiqué dans le passé au Brésil après la Coupe du Monde 2014, le capitaine du PSG est redevenu une pièce majeure de son équipe nationale.
Critiqué dans le passé au Brésil après la Coupe du Monde 2014, le capitaine du PSG est redevenu une pièce majeure de son équipe nationale.

Redevenu indispensable dans le onze titulaire brésilien, le défenseur central du PSG Thiago Silva fait aujourd'hui preuve de plus de personnalité, comme l'évoque Le Parisien du jour. Critiqué par les plus grands commentateurs de la télévision nationale brésilienne, Silva est désormais encensé par ces derniers.

Banni par l'ancien sélectionneur Dunga, Thiago Silva redevient «O Monstro» en sélection. Et même ceux qui ne comprenaient pas les choix de Tite de préférer Silva à son coéquipier en club, Marquinhos, retournent leurs vestes, bluffés par les prestations du capitaine du PSG. Son association avec Miranda en défense centrale du Brésil reste convaincante, le Brésil n'ayant encaissé qu'un seul but depuis le début de la Coupe du Monde.

Selon des observateurs en France, cités par le Parisien dans son édition du jour, le capitaine du PSG s'affirme plus sur le terrain et en dehors. Sa mise à l'écart lors du match aller face au Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des Champions serait l'élément déclencheur d'une prise de conscience. On y voit aussi dans la critique du comportement de Neymar avec le Brésil une autre forme d'implication, ne voulant plus subir les événements. Reste à voir si le PSG profitera du « nouveau » Thiago Silva dans les gros matchs de Ligue des Champions !


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

dimanche 28 septembre

samedi 27 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee