Article 

Mbappé et la France dominent l'Italie

Publié le samedi 2 juin 2018 à 8:44 par Iaro
Pour son deuxième match de préparation en vue de la Coupe du Monde, l'Equipe de France l'a emporté (3-1), sur la Nazionale italienne de façon convaincante. Mbappé était titulaire et il s'est mis en évidence, alors que les autres parisiens n'ont pas participé au match.
Pour son deuxième match de préparation en vue de la Coupe du Monde, l'Equipe de France l'a emporté (3-1), sur la Nazionale italienne de façon convaincante. Mbappé était titulaire et il s'est mis en évidence, alors que les autres parisiens n'ont pas participé au match.

Déjà vainqueur de l'Irlande (2-0) lundi soir, la bande à Didier Deschamps a remis ça hier soir contre l'Italie à Nice. Face à une Squadra Azurra remaniée pour le second match du nouveau sélectionneur Roberto Mancini, l'équipe de France l'a emporté 3-1, au terme d'une prestation réussie. 

Le sélectionneur des Bleus avait stucturé son onze de départ en 4-3-3, avec Mbappé à droite de l'attaque à trois de la France, comme au PSG. Remplaçants, Aréola et Kimpembe n'ont pas décollé du banc de touche, alors que l'ancien Parisien Blaise Matuidi a disputé le dernier quart d'heure. Sirigu, autre ancien du club, était quant à lui titulaire dans les buts de la Squadra Azzura et il a disputé les 90 minutes.

Kylian Mbappé a donc eu droit à 82 nouvelles minutes en Bleus et il en a fait bon usage. On le retrouve dès la 8ème minute et l'ouverture du score des siens, frappant eu force sur Sirigu. Mis en échec par l'ancien portier du PSG, il a pu compter sur Umtiti, qui avait bien suivi pour ouvrir la marque de près. Virevoltant en première période, on retrouve à nouveau le numéro 10 des Bleus à la 21ème sur un dribble monumental qui a foudroyé Bonucci, ponctué d'une frappe partie du côté droit mais là encore, Sirigu s'est interposé. Encore présent sur tous les bons contres français après le repos, il sera à l'origine du troisième but des siens, alors qu'il n'avait pas fait le meilleur choix au moment de conclure l'action, mais sans conséquence puisque Dembelé a pu récupérer et conclure. Moins en vue après l'heure de jeu, il a cédé sa place à Thauvin pour les dix dernières minutes.

Une prestation globalement aboutie pour le Parisien, particulièrement en première période, au coeur d'un trio offensif tricolore qui a porté l'Equipe de France. 

Pour les Bleus, prochain rendez-vous dans une semaine contre les Etats-Unis, le samedi 9 juin, ultime test avant le coup d'envoi de la Coupe du Monde.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee